IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des r�sultats du sondage: Quel tutoriel ou cours Qt aimeriez-vous voir sur Developpez.com ?

Votants
75. Vous ne pouvez pas participer � ce sondage.
  • D�buter

19 25,33%
  • Animations

27 36,00%
  • Graphics View

31 41,33%
  • Qt Quick, QML, Qt Declarative

29 38,67%
  • Gestures

4 5,33%
  • Accessibilit�

4 5,33%
  • R�seau

23 30,67%
  • Mobilit� (Qt Mobility)

11 14,67%
  • Multim�dia (Phonon)

15 20,00%
  • 3D (OpenGL)

22 29,33%
  • QtScript

12 16,00%
  • Bases de donn�es

22 29,33%
  • WebKit

11 14,67%
  • XML, XQuery, XPath

7 9,33%
  • Qwt, QwtPolar, Qwt3D

10 13,33%
  • Qt et Python (PyQt, PySide, PythonQt)

16 21,33%
  • Qt et Ruby (QtRuby, Korundum)

4 5,33%
  • Qt et Java (QtJambi)

9 12,00%
  • Autres (� pr�ciser)

9 12,00%
Sondage � choix multiple
Contribuez Discussion :

Les futurs tutoriels Qt sur Developpez.com ?

Sujet :

Contribuez

Responsable Qt & Livres

Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2008
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - Multim�dia et Internet

Informations forums :
    Par d�faut Les futurs tutoriels Qt sur Developpez.com ?
    Bonjour � tous,

Voici un sondage pour mieux conna�tre vos attentes et vos domaines pr�f�r�s dans le vaste panel de l'environnement Qt. Pour faire bref : quel tutoriel ou cours Qt voudriez-vous voir para�tre prochainement sur Developpez.com ?

N'h�sitez pas � pr�ciser votre vote :
    Pourquoi ce domaine vous int�resse-t-il ?
    Pourquoi auriez-vous besoin de ce cours/tutoriel?
    Sous quelle forme le voudriez-vous : un cours th�orique avec peu d'exemples ? un tutoriel pratique avec de nombreux exemples ? un exemple complet d'application ?
    Quels points pr�cis, du sujet s�lectionn�, vous posent probl�me ?
    etc.

Naturellement, nous ne pouvons pas nous engager � produire la ou les demandes les plus populaires dans l'imm�diat. Cependant, vos choix nous permettrons de conna�tre vos attentes et d'y r�pondre au mieux dans un avenir proche.

Note : avant de choisir, n'oubliez pas qu'il existe d�j� un certain nombre de cours et de tutoriels sur Qt (voir en C++ et en Python). Si ce que vous souhaitez existe d�j�, inutile de le redemander. En revanche, si un document ne correspond pas exactement � votre besoin, dites-nous lequel, ce qu'il lui manque, etc.

Vous avez envie d'�crire un de ces tutoriels ? Vous y songez depuis un certain temps sans oser franchir le pas ? N'h�sitez pas non plus � nous contacter, nous vous aiderons � arriver au bout !

Merci d'avance pour votre participation !
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

Cr�er des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Cr�er des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    D�tails du profil

Activit� : Ing�nieur d�veloppement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    151
    Par d�faut
    J'ai dit OpenGL (comme par hasard) / Phonon (car j'ai eu des soucis, et y a peu de ressources (mais bon, la doc suffit pour les guerriers comme moi ) / Animation (car cela semble cool et qu'il faut qu'un jour je me penche dessus )

Non, je ne peux pas �crire de tutoriels pour le moment ... je fais trop de choses :p
    Vous souhaitez participer � la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui conna�t l'erreur, conna�t la solution.

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    Retrait�
    Inscrit en
    D�cembre 2007
    D�tails du profil

Activit� : Retrait�

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par d�faut
    Bonjour,

Je suis essentiellement int�ress� par PyQt4 et plus tard par PySide, et ceci dans � peu pr�s tous les domaines couverts par Qt.

=> Pourquoi ce domaine vous int�resse-t-il ?

Je cherchais depuis longtemps une biblioth�que graphique puissante, et j'ai adopt� PyQt4. Par exemple, j'appr�cie la lecture/�criture de tables de base de donn�es SQL avec contraintes d'int�grit� r�f�rentielles.

=> Pourquoi auriez-vous besoin de ce cours/tutoriel?

Parce que le peu de tutos sur le sujet, y compris en C++, rend le d�veloppement long et p�nible. De plus, les quelques exemples en C++ ne sont pas facilement transposable en PyQt4. Et il y a des choses qui paraissent �videntes et qu'on ne peut pas trouver tout seul. Par exemple: j'ai essay� de construire un navigateur avec le webkit pour lire une aide en html, mais je n'arrive pas � faire fonctionner les liens hypertexte malgr� plusieurs heures de recherche sur le web...

=> Sous quelle forme le voudriez-vous : un cours th�orique avec peu d'exemples ? un tutoriel pratique avec de nombreux exemples ? un exemple complet d'application ?

Essentiellement des "recettes" pratiques, avec des codes assez courts (entre 10 et 100 lignes) mais suffisamment complets pour permettre de transporter et d'ex�cuter des exemples par copier-coller.

=> Quels points pr�cis, du sujet s�lectionn�, vous posent probl�me ?

Curieusement, ce sont quelquefois des fonctions �l�mentaires qui me manquent. Par exemple, je sais obtenir un tri "fran�ais" sous SQL avec collate, mais je ne sais pas le demander avec une QTableView utilis�e avec QtSql.

Derni�re suggestion: j'ai d�couvert par hasard des sources en Qt/Python ici: http://qt.developpez.com/telecharger...PyQt-et-PySide: ce serait super de les regrouper avec http://pyqt.developpez.com/tutoriels/.

Comme j'ai d�j� dit, Python est puissant, mais sans le graphique, ce n'est qu'un super langage de script. Avec une biblioth�que graphique comme PyQt4, on peut faire des applications graphiques compl�tes. Avec, par exemple, cx_freeze, on peut diffuser en multiplateforme sans n�cessiter une installation compliqu�e. Et avec, par exemple, InnoSetup, on diffuse une version binaire installable sur Windows. Python devient alors un langage de d�veloppement complet comme un autre!

Mais pour faciliter de tels d�veloppement, il y a du boulot...

Tyrtamos

Responsable Qt & Livres

Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par tyrtamos Voir le message
    De plus, les quelques exemples en C++ ne sont pas facilement transposable en PyQt4.
    Tu peux regarder de ce c�t�-ci pour quelques exemples avec PySide : http://qt.gitorious.org/pyside/pysid.../HEAD/examples. Je n'ai pas d'installation de PyQt (et il me semble qu'il n'y a pas de repo public), donc je ne pourrai rien te dire de plus pr�cis�ment l�-dessus, mais il semble que la version 4.8.2 inclue de nombreux nouveaux exemples.

Essentiellement des "recettes" pratiques, avec des codes assez courts (entre 10 et 100 lignes) mais suffisamment complets pour permettre de transporter et d'ex�cuter des exemples par copier-coller.
    Quelque chose comme ceci mais plus fourni ? http://pyqt.developpez.com/telecharg...PyQt-et-PySide. Il y a aussi moyen d'afficher directement du code sur les pages de pr�sentation (comme ici : http://pyqt.developpez.com/telecharg...dans-son-cadre).

Derni�re suggestion: j'ai d�couvert par hasard des sources en Qt/Python ici: http://qt.developpez.com/telecharger...PyQt-et-PySide: ce serait super de les regrouper avec http://pyqt.developpez.com/tutoriels/.
    Ce ne sera bient�t plus un hasard, puisqu'un bouton est en cours d'ajout dans la barre en haut. Maintenant, je ne vois pas comment regrouper sources et tutoriels... Faire une page qui pr�sente les deux ? �a n'irait pas dans le sens de tous : certains comme toi pr�f�rent un bon morceau de code, d'autres pr�f�rent surtout l'introduction du code, avoir quelqu'un qui le d�cortique presque ligne par ligne, surtout quand on d�bute. Sinon, on peut facilement mettre un lien de l'un vers l'autre.

Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    Retrait�
    Inscrit en
    D�cembre 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par d�faut
    Quelques r�flexions suppl�mentaires sur le sujet.

Un d�veloppeur Python ne connait pas forc�ment le C++: tous les tutos PyQt et PySide doivent donc �tre accessible directement � partir de la page Python. Quitte � faire apr�s les liens avec les tutos C++ � titre de compl�ments d'infos.

Le domaine des biblioth�ques graphiques est au moins aussi gros et certainement plus complexe que Python lui-m�me. Aussi, plut�t que de m�langer quelques tutos anodins dans les tutos Python, je pr�f�rerais carr�ment un bouton suppl�mentaire aux autres boutons du menu principal Python. Par exemple un bouton"BIB. GRAPHIQUES" � droite du bouton "LIVRES PYTHON", qui renverrait � toutes les biblioth�ques graphiques (tkinter, PyGtk, PyQt4, ...). Cela permettrait de traiter compl�tement ces tutos et de faciliter leur recherche.

En ce qui concerne les tutos, je verrais bien un acc�s par th�me pratique, parce que c'est comme �a que j'ai � r�soudre les probl�mes. Par exemple, j'utilise beaucoup les tableaux "QTableWidget" pour la saisie de donn�es. Pris comme �a, il vient tout de suite plein de probl�mes pratiques li�s � ce type d'utilisation. Par exemple, comment remplir les cases par des combobox, des cases � cocher, etc... Comment convertir automatiquement des minuscules accentu�es en majuscules non accentu�es. Comment trier une colonne selon le dictionnaire fran�ais. Comment saisir de fa�on contr�l�e un num�ro de t�l�phone, contr�ler la validit� de la saisie d'une adresse mail. Comment activer ou d�sactiver la saisie de certaines cases. Comment mettre en couleur certaines cases, etc... Bien s�r, on peut retrouver tout cela en cherchant dans le C++, et c'est ce que j'ai fait, mais non d'un chien: qu'est que c'est p�nible... Par contre, quand on a trouv�, c'est beau et �a marche tr�s bien!

Tyrtamos

Responsable Qt & Livres

Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Un d�veloppeur Python ne connait pas forc�ment le C++: tous les tutos PyQt et PySide doivent donc �tre accessible directement � partir de la page Python. Quitte � faire apr�s les liens avec les tutos C++ � titre de compl�ments d'infos.
    C'est justement un projet en cours de finalisation ! �a devrait �tre op�rationnel la semaine prochaine. Il y a d�j� des liens dans la page des tutos Python : http://python.developpez.com/cours/?page=GUI#PyQtPySide.

Aussi, plut�t que de m�langer quelques tutos anodins dans les tutos Python, je pr�f�rerais carr�ment un bouton suppl�mentaire aux autres boutons du menu principal Python. Par exemple un bouton"BIB. GRAPHIQUES" � droite du bouton "LIVRES PYTHON", qui renverrait � toutes les biblioth�ques graphiques (tkinter, PyGtk, PyQt4, ...). Cela permettrait de traiter compl�tement ces tutos et de faciliter leur recherche.
    Le probl�me, c'est que, actuellement, � part en tout trois tutoriels pour Tkinter, wxPython et PyGTK, tous mis dans le m�me bol, il n'y a rien comme ressources. Cela ne peut pas justifier l'ajout d'un bouton pour le moment. Cependant, comme on commence � avoir pas mal de ressources sur PyQt/PySide, c'est ce qui est pr�vu pour la semaine prochaine.

En ce qui concerne les tutos, je verrais bien un acc�s par th�me pratique, parce que c'est comme �a que j'ai � r�soudre les probl�mes. Par exemple, j'utilise beaucoup les tableaux "QTableWidget" pour la saisie de donn�es. Pris comme �a, il vient tout de suite plein de probl�mes pratiques li�s � ce type d'utilisation. Par exemple, comment remplir les cases par des combobox, des cases � cocher, etc... Comment convertir automatiquement des minuscules accentu�es en majuscules non accentu�es. Comment trier une colonne selon le dictionnaire fran�ais. Comment saisir de fa�on contr�l�e un num�ro de t�l�phone, contr�ler la validit� de la saisie d'une adresse mail. Comment activer ou d�sactiver la saisie de certaines cases. Comment mettre en couleur certaines cases, etc... Bien s�r, on peut retrouver tout cela en cherchant dans le C++, et c'est ce que j'ai fait, mais non d'un chien: qu'est que c'est p�nible... Par contre, quand on a trouv�, c'est beau et �a marche tr�s bien!
    Pour cela, il me semble qu'on ait d�j� une solution disponible : ajouter ces quelques questions et leurs r�ponses dans une cat�gorie QTableWidget de la FAQ. Puisque tu t'es d�j� pos� toutes ces questions et que tu as trouv� la solution, tu pourrais les r�diger toi-m�me ! Chaque QR peut bien s�r �tre extraite d'un tutoriel, que l'on pourrait mettre en lien en bas de la QR pour compl�ment d'informations sur le sujet. Actuellement, tout ce qui concerne les bindings de Qt est en grand chantier, il y a une rubrique PyQt & PySide qui s'annonce fortement, on tente de voir s'il serait int�ressant de faire de m�me pour Qt Jambi. Le probl�me, � chaque fois, est d'avoir d'un c�t� des ressources � proposer et de l'autre d'avoir des personnes pour s'en occuper (r�daction de tutoriels, mod�ration des forums, responsable(s) pour chapeauter le tout, etc.). Si tu veux aider � apporter toutes ces ressources, cela ne peut qu'�tre profitable � tout le monde !

Membre tr�s actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    un tutorial sur les delegates, par exemple pour personaliser une case d'un tableau ou d'une combobox

Membre �prouv�

Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    D�cembre 2006
    D�tails du profil

Activit� : Account Manager

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,
    pour ma part, c'est la partie PyQt qui m'int�resse m�me si le passage du code C++ � Python est faisable relativement facilement.

Une fonctionnalit� peu pr�sent�e, � ma connaissance, est la communication entre PyQt-Qt et du JavaScript. L'exemple aussi de type tableur, simplifi� bien entendu, serait un bon moyen de comprendre les tables.

Proposer aussi des exemples de jeu de type snake ou autres via les animations pourraient aussi beaucoup me plaire.

Voil� quelques id�es parmi la foule des choses que j'aimerais comprendre sur PyQt.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut Qt Graphics
    Perso j'aimerais beaucoup voir un tuto pr�cis (explication et codage complet) sur la gestion d'une image de grande taille (carte topo ign par exemple) en tuiles avec Qt Graphics. Les tutos existants sont surtout th�oriques mais il n'y a pas d'exemples vraiment pr�cis sur le codage.

L'objectif serait de faire r�aliser ceci par mes �l�ves dans le cadre d'un projet sur la g�olocalisation de dameuses sur les stations de ski. Le syst�me existe d�j� mais c'est surtout � but p�dagogique.

R�dacteur/Mod�rateur
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    D�tails du profil
    �ge : 51

Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    J'ai vot� autre. Pourquoi ? �a fait d�j� quelques temps que je ne fais plus de Qt, j'en suis rest� aux tous d�buts de la version 3. Et plus qu'un tutoriel, ce qui m'int�resserait serait une s�rie d'articles me permettant de savoir si �a vaudrait le coup que je m'y replonge. Par exemple :
    - Quoi de neuf dans Qt (et pas uniquement tel ou tel nouveau widget, mais surtout quels changements d'architecture).
    - Qt compar� � d'autres biblioth�ques d'IHM (pas facile comme article, il faut quelqu'un qui ait une bonne connaissance de deux biblioth�ques). En particulier, j'ai pas mal boss� avec WPF ces temps-ci, et cette biblioth�que pr�sente des concepts qui n'�taient clairement pas dans Qt2 (qui est plus proche des winforms en .NET) et qui sont tr�s int�ressants. Je serais curieux de savoir comment Qt se positionne actuellement par rapport � ces concepts (en particulier binding, template, composition d'objets).
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : D�velopper en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage � la d�couverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'h�sitez pas � me contacter.

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    Retrait�
    Inscrit en
    D�cembre 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par d�faut
    Avec une biblioth�que graphique aussi puissante que Qt, on peut r�aliser avec Python des programmes graphiques complexes, et ce dans des domaines tr�s diff�rents (bureautique, multimedia, base de donn�es relationnelles, r�seaux, jeux, etc...) et en multiplateforme (Windows-Linux-Mac).

Aussi, je sugg�re un "prolongement" de nos tutos Python-Qt: comment fait-on la diffusion de ces supers programmes graphiques?

Si la diffusion consiste � obliger l'utilisateur potentiel � commencer par installer une dizaine de programmes dont certains avec compilation, avant de faire fonctionner le n�tre, la diffusion risque d'�tre tr�s tr�s limit�e...

Heureusement, il existe des solutions au moins partielles, malheureusement sous-document�es, et n�cessitant souvent des adaptations. On peut citer par exemple py2exe, cx_freeze, pyinstaller permettant � nos scripts d'�tre accompagn�s de toutes les biblioth�ques pour une ex�cution "standalone". Je viens cependant de faire l'exp�rience avec cx-freeze et Ubuntu pour un programme PyQt4, et je n'ai r�ussi qu'avec de lourdes adaptations, document�es nulle part sur le web (je ferai un tuto).

En plus, une fois cet assemblage fait, on aimerait pouvoir faire un "paquet" permettant une installation standard sur l'OS cible. Sous Windows, innosetup marche assez bien (je ferai un tuto), mais je n'ai pas encore trouv� comment faire un paquet rpm ou dev sous Linux.

Bref, je propose que ces solutions de "diffusion des applications Python-Qt" fassent partie de nos pr�occupations, car la capacit� de diffuser �l�gamment nos programmes graphiques me semble faire partie des motifs pour lesquels on se lance dans de tels projets.

Tyrtamos

Membre �prouv�

Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    D�cembre 2006
    D�tails du profil

Activit� : Account Manager

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour.

... ces solutions de "diffusion des applications Python-Qt" fassent partie de nos pr�occupations...
    C'est une tr�s bonne id�e. Pour ma part, je n'ai pas encore eu besoin de tels outils, mais cela ne devrait pas tarder (cet �t� j'esp�re).

Si un tel tuto. voit le jour, il faudrait qu'il aborde les points suivants :
    1. Installation sous Windows, Linux et aussi Mac.
    2. Gestion des images li�es � l'interface.
    3. Prise en compte de biblioth�ques Python comme par exemple matplotlib, ou bien pyquery. Ce ne sont que des exemples.

J'ai eu des infos int�ressantes dans ce post.

Responsable Perl et Outils

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    J'attends Qt et Perl !!

R�dacteur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    D�tails du profil
    �ge : 39

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par djibril Voir le message
    J'attends Qt et Perl !!
    N'attends plus : http://code.google.com/p/perlqt4/

Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2011
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut QAbstractModelItem et QAbstractProxyModel
    Bonjour a tous,

Etant D�veloppeur Qt/c++ je me suis heurt� a pas mal de difficult�s lors de l'implementation d'AbstractProxyModel, pour aplatir sur un niveau une structure de donn�e en arbre n-aire et l'afficher a l'aide d'un QTableView, ou inversement regrouper les lignes d'une source de donn�e "plate" a un niveau telle une liste ou un tableau en branches dans un arbre style QTreeView.

J'ai trouv� que d'autres d�veloppeurs rencontr�s sur diff�rent forums avait les memes problemes ou difficultes et que l'impl�mentation, pas simplement de cas d'�coles simples mais de QAbstractProxyModel ou de QAbstractModelItem manque cruellement dans la doc Qt.

Je pense donc qu'il pourrait etre utile de combler ce manque.
    Par exemple, r�pondre a des questions comme:

- Qu'est ce qu'un mapping d'index entre un model et un proxyModel appliqu� a ce dernier ?

- Les manieres d'implementer un mapping d'index, ex: utiliser des collections pour stocker le mapping, le calculer a la vol�e.

- Diff�rences fondamentales entre un QPersistentIndex et un QModelIndex ? Quand est-ce qu'un QModelIndex devient inutilisable ?

- Les pieges a �viter ? ex: L'importance de bien choisir sa source de donn�e, pour faciliter l'utilisation de celle ci avec le system de QModelIndex, en cr�er une plus adapt�e que la source de donn�e a disposition si inadapt�e ou peu pratique a manipuler.

(Pardonnez le manque d'accent je tape avec un clavier QWERTY)

Membre confirm�
    Inscrit en
    Mai 2008
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,
    Personnellement je veux un tuto sur la fa�on avec la quelle ont peut rechercher tous les visages dans une photo ou quelque chose comme �a (comme par ex dans les appareils photo num�rique)
    Merci!

Responsable Qt & Livres

Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Txiki Voir le message
    Bonjour,
    Personnellement je veux un tuto sur la fa�on avec la quelle ont peut rechercher tous les visages dans une photo ou quelque chose comme �a (comme par ex dans les appareils photo num�rique)
    Merci!
    �a, ce n'est pas tellement de l'utilisation de Qt, on utilisera plus � cet effet OpenCV pour le traitement. Sinon, cela rel�ve enti�rement de la rubrique Algos : http://algo.developpez.com/

Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut
    gizmo27... a vot� !
    J'ai opt� pour 3 tutos :
    => d�butant
    => phonon (bien s�r), notamment sur : comment rendre compatible son programme pour qu'il lise les formats r�cents, h264 entre autres.
    => et enfin 3D openGL : car je compte peut-�tre faire dans un futur moyen pas proche un jeux vid�o compatible pad usb console de jeux mais j'ai le temps de voir venir
    Bonne journ�e � vous.
    Cordialement,
    Gizmo.

Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut D�buter et traduction .
    Bonjour � toutes et tous .

Plut�t qu'un tutoriel trop "sp�cialis�" qui va int�ress� quelques membres , je me demande si porter tous les efforts sur une bonne traduction des exemples et de l'aide ne serais pas meilleurs .

Oui je ne suis pas tr�s dou� en anglais , mais je ne suis pas le seul .Moi j'ose le dire .

Les fonctions de bases ne sont pas tr�s bien expliqu�es (volontairement (nokia))??? Point de vue totalement perso .

Cordialement.

R�dacteur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    D�tails du profil
    �ge : 39

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Go'Gaule Voir le message
    Bonjour � toutes et tous .

Plut�t qu'un tutoriel trop "sp�cialis�" qui va int�ress� quelques membres , je me demande si porter tous les efforts sur une bonne traduction des exemples et de l'aide ne serais pas meilleurs .

Oui je ne suis pas tr�s dou� en anglais , mais je ne suis pas le seul .Moi j'ose le dire .

Les fonctions de bases ne sont pas tr�s bien expliqu�es (volontairement (nokia))??? Point de vue totalement perso .

Cordialement.
    L'�quipe Qt est d'accord avec toi, c'est pour �a que nous avons commencer le projet de traduction de la doc Qt :

Annonces
    Liste des pages traduites

Toute aide est plus que la bienvenue

Discussions similaires

1. Les futurs tutoriels Qt sur Developpez.com (�dition 2014)
    Par dourouc05 dans le forum Contribuez
    R�ponses: 116
    Dernier message: 09/07/2020, 17h24
  2. Les futurs tutoriels PerlQt4 sur Developpez.com ?
    Par dourouc05 dans le forum Interfaces Graphiques
    R�ponses: 5
    Dernier message: 13/01/2011, 13h19
  3. Les futurs tutoriels RubyQt sur Developpez.com ?
    Par dourouc05 dans le forum Ruby
    R�ponses: 5
    Dernier message: 13/01/2011, 13h19
  4. Les futurs tutoriels Qt sur Developpez.com ?
    Par dourouc05 dans le forum Qt
    R�ponses: 0
    Dernier message: 11/01/2011, 21h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace