IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Android permet le paiement et la vente depuis les applications

Sujet :

Android

R�dacteur
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : Consultant
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    121
    Par d�faut Android permet le paiement et la vente depuis les applications
    Android : le service d'achat � l'int�rieur des applications officiellement lanc�
    Google prend une commission de 30% sur les ventes depuis In-App Billing

Mise � jour du 30/03/11

Comme pr�vu, In-App Billing, le nouveau service d'achat � l'int�rieur des applications Android termine aujourd'hui sa phase de test et devient officiellement disponible pour les d�veloppeurs.

Concr�tement, In-App Billing permet de proc�der � une facturation des mises � jour, des fonctions additionnelles ou tout simplement des produits et contenus disponibles sans sortir de l'application.

Pour m�moire, Google a mis � jour la documentation relative � ce service, notamment sur la s�curit�. Cette nouveaut� oblige en effet les d�veloppeurs � redoubler d'attention sur ce point.

Tout comme pour la facturation d'application depuis l'Android Market, Google prend une commission de 30 % sur les ventes � l'int�rieur des applications.

In-app Billing est support� par les versions 1.6 et ult�rieures d'Android.

La documentation de In-App Billing est disponible sur cette page.

Guide de s�curit� �dit� par Google sur le paiement depuis les applications

MAJ de Gordon Fowler

Corrections de dourouc05

Android permet le paiement et la vente depuis les applications
    In-App Billing est en phase de test pour les d�veloppeurs

In-App Billing est le nouveau service d'achat � l'int�rieur des applications Android. Il va permettre aux d�veloppeurs de proc�der � une facturation des mises � jour, des options additionnelles ou tout simplement des produits et contenus disponibles dans (et depuis) leurs applications.

In-App Billing rentrera en service la semaine prochaine.

En pr�paration au lancement, Google a ouvert une phase de test pour les d�veloppeurs afin que ceux-ci puissent int�grer ce nouveau service � leurs applications et s'assurer que le processus de facturation fonctionne exactement comme pr�vu.

Une simulation grandeur nature en quelque sorte : � Vous pouvez maintenant t�l�charger vos applications, cr�er un catalogue de produits disponibles depuis celles-ci , et fixer leurs prix. Vous pouvez ensuite cr�er des comptes pour tester les achats sans sortir de l'application. Au cours de ces op�rations de test, In-App Billing interagit avec votre application exactement comme s'il s'agissait d'utilisateurs r�els et de transactions en direct �, explique Google, qui pr�cise que les v�ritables mises en lignes ne pourront se faire que la semaine prochaine avec la disponibilit� officielle du service.

Google a �galement mis � jour la documentation en int�grant les sections n�cessaires � la mise en place et au test du nouveau service.

Cette nouveaut� oblige les d�veloppeurs � redoubler d'attention sur la s�curit� de leurs applications.

La phase de test se d�roule ici.

Source : Google
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

Si d�boguer est l�art de corriger les bugs, alors programmer est l�art d�en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre probl�me, on trouve la moiti� de la solution

Membre extr�mement actif Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2010
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 37

Informations forums :
    Par d�faut
    Personnellement je suis sceptique. Je ne peux pas m'emp�cher de penser aux applis pirates qui peuvent r�ussir � soutirer du fric en douce ou aux applis du style 0,90�/min d'utilisation.

Membre exp�riment�

Inscrit en
    Juillet 2009
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Android : le service d'achat � l'int�rieur des applications officiellement lanc�
    Google prend une commission de 30% sur les ventes depuis In-App Billing

Mise � jour du 30/03/11

Comme pr�vu, In-App Billing, le nouveau service d'achat � l'int�rieur des applications Android termine aujourd'hui sa phase de test et devient officiellement disponible pour les d�veloppeurs.

Concr�tement, In-App Billing permet de proc�der � une facturation des mises � jour, des fonctions additionnelles ou tout simplement des produits et contenus disponibles sans sortir de l'application.

Pour m�moire, Google a mis � jour la documentation relative � ce service, notamment sur la s�curit�. Cette nouveaut� oblige en effet les d�veloppeurs � redoubler d'attention sur ce point.

Tout comme pour la facturation d'application depuis l'Android Market, Google prend une commission de 30 % sur les ventes � l'int�rieur des applications.

La documentation de In-App Billing est disponible sur cette page.

Guide de s�curit� �dit� par Google sur le paiement depuis les applications

Corrections de dourouc05

Discussions similaires

1. R�ponses: 38
    Dernier message: 09/10/2015, 09h22
  2. Envoyer des donn�es depuis mon application android vers mysql
    Par bennour.mohamed dans le forum Android
    R�ponses: 9
    Dernier message: 18/07/2011, 14h42
  3. R�ponses: 5
    Dernier message: 13/12/2010, 09h17

Partager