IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Pourquoi utiliser WinDev ?

Sujet :

WinDev

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 44

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

Informations forums :
    Par d�faut
    Ben le probl�me c'est l'acc�s concurrentiel. Pour g�rer des branches je veux bien quand tu bosses seul mais comment g�rer des merges sur des fichiers binaires structur�s "on sait pas comment" ?

Tiens d'ailleurs si quelqu'un a d�j� test� �a un p'tit retour serait le bienvenu.

Membre �prouv� Avatar de Raptor92
    Homme Profil pro
    Directeur des op�rations & Innovation
    Inscrit en
    Juin 2009
    D�tails du profil
    �ge : 67

Activit� : Directeur des op�rations & Innovation
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par imanoka Voir le message
    Si on pouvais avoir des pr�cisions sur ce drivers qu'il faut enlever et qui r�soudrais tout, Raptor92 c'est avec joie que je lirais t'es pr�cisions.[/COLOR][/I]
    En fait, j'avais un pilote de souris microsoft qui nous faisait planter � la fois Windev et le serveur test en local sur mon Pc.
    Depuis que nous l'avons retir�, nous n'avons plus aucun plantage.

Et concernant Windev, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, on ne peut pas dire que Windev ne peut d�velopper que des application de gestion standard.
    Certes, il a ses limites, mais je trouve que celles que tu lui pr�te sont un peut courtes.
    Certes, de nombreuses personnes comme moi, et qui n'avait aucunes connaissances, ont acquis Windev, mais il ne faudrait pas oublier l'ensemble des experts qui depuis plusieurs ann�es utilise Windev.
    Il me semble que si tel a �t� leur choix, c'est que l'outil leur apporte satisfaction.
    Raptor92
    Dominique
    Aucune aide par MP, utilisez le forum.

Mon guide du d�butant pour apprendre � programmer en Java - N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    D�tails du profil
    �ge : 62

Informations forums :
    Par d�faut
    HyperFileSQL est devenu nettement plus performant depuis les proc�dures stock�es. et personellement je ne vois pas en quoi laisser de cot� les fonctions SQL est une mauvaise habitude si c'est plus performant. Car au risque de me r�p�ter : Les fonctions hxxx dans des proc�dures stock�es sont ce qu'il y a de plus performant.

Le cot� proprio ne me g�ne pas, j'ai toujours boss� sur des syst�mes propri�taires... �a a des incenvenients une fois tous les 10 ans au moment d'une migration pas toujours souhaitable car � ce moment l� il vaut mieux parfois tout r��crire.

La politique commerciale de Pc-soft est trop... commerciale. Oui bien s�r je crois que tout le monde est d'accord la dessus. Maintenant il faut pas trop cracher dans la soupe. Si Pc-Soft ne gagnait pas d'argent windev n'existerait plus et de plus �a n'enl�ve rien au produit d'un point de vue purement technique.

Bref, et l� je suis sur de me r�peter je ne changerai pas mon baril de Windev contre deux barils d'une autre marque.

Mais il est vrai aussi que je suis informaticien de gestion. Et donc que j'utilise Windev pour ce qu'il a �t� con�u. J'ai tout de m�me pilot� un automate et r�cup�r� des infos d'une balance sans aucun probl�me.

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par mogwai162 Voir le message
    HyperFileSQL est devenu nettement plus performant depuis les proc�dures stock�es. et personellement je ne vois pas en quoi laisser de cot� les fonctions SQL est une mauvaise habitude si c'est plus performant. Car au risque de me r�p�ter : Les fonctions hxxx dans des proc�dures stock�es sont ce qu'il y a de plus performant.
    Parce que ce n'est pas transposable dans d'autres environnements. Apr�s plusieurs ann�es c'est une perte s�che de comp�tence, pour le d�veloppeur comme pour son entreprise si elle a besoin de le red�ployer sur un autre projet n�cessitant SQL.

De plus, les fonctions Hxxx conduisent � �crire des kilom�tres de codes inutiles qui pourraient �tre �conomis�s en prenant le soin d'�crire une belle requ�te.

Ces 2 excellentes raisons me conduisent � conseiller de mettre ces fonctions de c�t�s. Apr�s c'est vrai que l'avantage de ces fonctions c'est aussi la compl�tion automatique mais la balance n'est (de mon point de vue) pas � son avantage.

Le cot� proprio ne me g�ne pas, j'ai toujours boss� sur des syst�mes propri�taires... �a a des incenvenients une fois tous les 10 ans au moment d'une migration pas toujours souhaitable car � ce moment l� il vaut mieux parfois tout r��crire.
    Peut �tre parce que tu n'es pas confront� � du code mutualis� entre diff�rents produits �tant en diff�rentes versions de Windev pour diff�rentes raisons sans avoir la possibilit� d'uniformiser les versions. �a c'est un probl�me �norme qui n'a strictement aucune justification technique. Un composant �crit dans une version n qui utilise des fonctions qui n'ont pas boug�es jusqu'� la version n+2 devraient pouvoir �tre int�gr�s tels quels sans migration du projet d'origine. Et inversement.
    C'est uniquement pour pousser (pardon, forcer) � l'achat et c'est tr�s d�cevant.

Membre �clair� Avatar de MicaelFelix
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    D�tails du profil
    �ge : 38

Activit� : �tudiant

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Emmanuel Lecoester Voir le message
    Comme tu le dis juste apr�s on ne fait jamais des applications aussi simple.
    Le RAD, c'est bien... pour d�buter. Le code change en fonction des versions de Windev et on a plein de commentaires inutiles � l'int�rieur.
    Enfin les miens datent de WinDev 8 donc �a a peut �tre chang� depuis.
    Personnellement j'ai du utiliser une fois le RAD et c'�tait pour un projet "vite fait".
    �� c'est une impression car je connais plusieurs personnes avec des projets cons�quents (plus de 100 fen�tres) qui ne se plaignent pas de WinDev. Et si c'�tait r�ellement un frein ne crois-tu pas que �� aurait freiner les grandes soci�t�s r�f�renc�es ?
    Les grandes soci�t�s ne g�rent certainement pas tout avec WinDev. Comme dans toute entreprise il y a souvent plusieurs technologies utilis�es.
    J'ai personnellement un projet de plus de 100 fen�tres � g�rer ainsi que beaucoup de classes, je ne dis pas que WinDev est totalement nul mais j'ai �t� d��u par sa performance au niveau du remplacement dans le code (compar� � Visual Studio .Net) en g�n�ral j'attends beaucoup plus de temps.

D'autres d�fauts de WinDev (par rapport � la version 12 que j'utilise) :
    - Les feuilles de styles et adressages pour les images dans l'IDE
    Mal g�r�s d�s qu'on change le r�pertoire de l'application de place.
    J'ai essay� de travailler en adressage relatif pour r�gler le probl�me, cela fonctionne jusqu'� ce qu'on applique certaines fonctions de r�actualisation de style ou que WinDev d�cide d'en faire qu'� sa t�te.
    Oui il m'est arriv� tr�s r�cemment de perdre toutes mes images (incluant les fonds de fen�tres et fonds de boutons) juste parce que j'utilisais l'adressage relatif et que les concepteurs de WinDev n'ont pas l'air (du moins en version 12) de comprendre ce que adressage relatif veut dire...

Bref comme je le disais plus t�t, WinDev c'est super tant qu'on ne sort pas de la masse (des besoins des applications de gestion en g�n�ral), qu'on a pas souvent besoin d'aide et qu'on est pr�t � sacrifier la "libert�" au prix de la rapidit� de d�veloppement.

Mais c'est certain que r�aliser une application .Net, m�me si .Net s'est largement am�lior� depuis ses premi�res versions (je ne parle m�me pas de Java car java pour moi est un peu l' "attard�" freeware du groupe, qui avait apport� beaucoup � l'�poque et qui apporte toujours au niveau des concepts mais peu au niveau de la r�alit� de d�veloppement high-end user qui pr�f�re certainement une interface finale WinDev qu'une interface grossi�re Java), est beaucoup plus long (et donc plus co�teux) que r�aliser une application sous WinDev.

(� noter que je ne d�teste pas Java, loin de l�, mais Java n'est � mon avis pas concurrentiel - pour le moment - dans le domaine des applications commerciales de gestion, j'adore Java pour sa simplicit� par rapport � C, sa portabilit� et ses concepts orient� objet)

Membre �prouv� Avatar de Raptor92
    Homme Profil pro
    Directeur des op�rations & Innovation
    Inscrit en
    Juin 2009
    D�tails du profil
    �ge : 67

Activit� : Directeur des op�rations & Innovation
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonsoir,

Mogway,

Je me suis mal exprim� concernant la politique commerciale, il est �vident que PC Soft a avant tout une vocation tourn�e vers le CA comme toute entreprise.
    Ma remarque doit �tre interpr�t�e dans un contexte g�n�rale.

Un exemple � mes propos: Prenons l'�diteur de notre syst�me de gestion qui vient d'�tre rachet� par un "mammouth" du secteur.

Et bien depuis, nous avons appris qu'il n'y aurait plus de mise � jour et que nous pouvions acqu�rir leur syst�me.

La synth�se de mes propos est que tant que l'�diteur saura mettre en ad�quation ses profits et la qualit� du d�veloppement de l'outil, alors Windev restera ce qu'il est, � savoir un tr�s bel outil.

Bonne soior�e
    Raptor92
    Dominique
    Aucune aide par MP, utilisez le forum.

Mon guide du d�butant pour apprendre � programmer en Java - N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2003
    D�tails du profil
    �ge : 49

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par vmolines Voir le message
    Pour la partie gestion des sources, rien n'emp�che d'utiliser SVN ou CVS. Il manquera l'int�gration dans l'IDE mais �a marche parfaitement.
    Cela fonctionne mais d'apr�s mes souvenirs c'est en mode "binaire" donc pas de merge et autres fonctionnalit�s. J'ai bon ?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par MicaelFelix Voir le message
    Le RAD, c'est bien... pour d�buter
    Pas tout � fait d'accord. Le RAD Projet je l'ai utilis� une fois tout au d�but et oui je ne l'utiliserai plus jamais.

Par contre on a toujpurs a faire des mises � jour de fichiers via table puis fiche et la le RAD de fen�tre peut tout de m�me faire gagner du temps. Mais c'est sur que je ne utilise pas le r�sultat du RAD sans modifier le code qu'il a pondu et revoir l'organisation des champs dans la fen�tre.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Marco46 Voir le message
    PPeut �tre parce que tu n'es pas confront� � du code mutualis� entre diff�rents produits �tant en diff�rentes versions de Windev...
    C'est exact, J'ai bien des proijets qui utilisent la 10, la 12 et la 14. par contre il n'y a rien en commun dans ces projets.

Ce qui me fait dire que chaque situation est unique et que par cons�quent chaque opinion est valable selon la situation dans laquelle on se trouve.

Ce sera ma conclusion au d�bat : Windev est un bon outil qui a �t� am�lior� et qui peut l'�tre encore notamment au niveau du serveur et m�me s'il a des d�fauts comme par exemple les bugs de l'environnement de d�veloppement, il serait dommage de ne pas l'utiliser.

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    A mes yeux Windev est un langage qui en vaut d'autres avec comme tous ses avantages et ses inconv�nients
    Pour moi je retiendrai deux inconv�nients :
    - certaines lenteurs dans la vitesse d'ex�cution
    - un manque d'informations sur des probl�mes. C'est un langage pas tr�s r�pandu et on a parfois des difficult�s � trouver de l'aide sur internet, heureusement que des forums comme celui-ci existent.

Membre �prouv�
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Octobre 2002
    D�tails du profil
    �ge : 48

Activit� : Chef de projet NTIC
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par d�faut
    Cela fonctionne mais d'apr�s mes souvenirs c'est en mode "binaire" donc pas de merge et autres fonctionnalit�s. J'ai bon ?
    C'est exactement �a...
    Sinon pour en revenir au d�bat, j'utilise Windev depuis la 5.5. Globalement j'en suis satisfait sauf le GDS qui ne poss�de pas les fonctionnalit�s de Subversion par exemple.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    D�cembre 2008
    D�tails du profil
    �ge : 54

Activit� : Responsable de service informatique
    Secteur : B�timent

Informations forums :
    Par d�faut
    Je suis comptable et j'utilise Windev pour d�velopper mes comp�tences en informatique de gestion mais aussi pour d�velopper des applis de gestion pour la comptabilit�, comme les reportings, la gestion commerciale. Principalement pour couvrir mes besoins personnels... Par exemple, j'ai d�velopper une application qui permet de g�rer le contr�le social et fiscal de sous-traitants
    dans le domaine du BTP et permettant ainsi de g�rer automatiquement les relances de pi�ces administratives.

Ce qui me g�ne chez Windev, c'est le manque de ressources, de documentation permettant de d�velopper ses comp�tences. L'aide en ligne est tr�s bien, les forums sont l� heureusement, les exemples aussi d'accord.

Mais cela ne remplace pas des livres p�dagogiques que l'on peut facilement trouver pour d'autres langages comme VB6 ou VBA pour excel. D'ailleurs, j'ai appris � d�velopper avec ces autres langages.

Je serais la semaine prochaine en formation chez PC soft niveau II, je vous en dirais donc plus sur ce sujet.

En ce qui concerne le temps de d�veloppement, j'en pense que de toute mani�re d�velopper une appli, c'est long, pour ma part un petit projet d'une vingtaine de tables reli�es g�n�re pas loin de quatre vingt �crans, quelquefois quelques lignes de codes suffisent pour certains �crans, mais d'autres fois, quelques centaines lignes s'imposent... Mais si je compare le d�veloppement sur Windev par rapport � VBA pour Excel ou Acces par exemple, je dirais pas que je ne vais pas 10 fois plus vite, mais plut�t 100 fois plus vite... Mon plus gros probl�me aura bien �t� l'apprentissage du langage.

Pour un d�butant, je confirme qu'il est quasiment impossible d'apprendre
    avec cette plateforme. De part mes relations, je connais de tr�s grandes entreprises qui utilisent Windev sur de gros projets comme sur des petits. et ils sont unanimes, malgr� ses d�faults, Windev c'est un pur bonheur...

En ce qui concerne l'�volution du produit, je n'aime pas le RAD, ni leurs fichus bling bling d'automatisme, comme l'h�ritage qui g�n�rent bien plus de probl�mes qu'autre chose...

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut Windev c'est bien mais Windev c'est le mal !
    Bonjour,

Je suis d�veloppeur Windev depuis plus de 5 ans (5 nouvelles versions et 2 anciennes versions)

Windev c'est une com de fou avec 555 nouveaut�s pour la version 15 ! C'est terrifiant mais en 5 ans nous avons vu :
    - Des nouveaut�s des anciennes version qui �taient bugg�es et donc cit�es comme nouveaut�s 2 versions plus tard
    - Des nouveaut�s annonc� pour une version, acc�ssible en Juillet et utilisable en Octobre (juste avant la prochaine version)...
    - Des nouveaut�s bugg�s (Toujours d'ailleurs)
    - Une nouveaut�s comptabilis� 1 fois pour Windev, 1 fois pour Webdev et 1 fois pour Windev Mobile...
    Donc attention � la pub !

Si tu as une petite application c'est SUPER ! �a va vite, tu ne te prend pas la t�te !
    La r�alisation des IHM c'est super, les fonctions automatique qui permettent plein de chose (PDF, Excel, PDF417, Socket, TTY, etc...)
    Mais...
    Dans la vrai vie et au quotidien pour un ERP c'est r�ellement l'Enfer ! Les fonctions automatique ne servent qu'avec des cas d'�cole, impossible de faire des choses de bas niveau. Un export Excel ne marche pas ? bon courage !
    Les traductions : Encore un produit PC Soft, gratuit mais propri�taire !

Et le gros point noir : le code n'est pas accessible, et pour la synchronisation des sources et bien... Produit PC Soft gratuit (ouf) !

Tu imagines si un jour ils se disent : "Tiens si on vendais nos logiciels de traduction et de gestion des sources"... A�e !

Bref, t'as 1500�, tu ne sais pas quoi en faire ? Paye toi une formation � un langage qui bosse dans le libre ou l'Open Source !

Bon courage.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par nettspawn Voir le message
    Bonjour,

Je suis d�veloppeur Windev depuis plus de 5 ans (5 nouvelles versions et 2 anciennes versions)

Windev c'est une com de fou avec 555 nouveaut�s pour la version 15 ! C'est terrifiant mais en 5 ans nous avons vu :
    - Des nouveaut�s des anciennes version qui �taient bugg�es et donc cit�es comme nouveaut�s 2 versions plus tard
    - Des nouveaut�s annonc� pour une version, acc�ssible en Juillet et utilisable en Octobre (juste avant la prochaine version)...
    - Une nouveaut�s comptabilis� 1 fois pour Windev, 1 fois pour Webdev et 1 fois pour Windev Mobile...
    et ceci est vrai quelque soit le produit !

Si tu as une petite application c'est SUPER ! �a va vite, tu ne te prend pas la t�te !
    La r�alisation des IHM c'est super, les fonctions automatique qui permettent plein de chose (PDF, Excel, PDF417, Socket, TTY, etc...)
    Mais...
    Dans la vrai vie et au quotidien pour un ERP c'est r�ellement l'Enfer ! Les fonctions automatique ne servent qu'avec des cas d'�cole, impossible de faire des choses de bas niveau. Un export Excel ne marche pas ? bon courage !

Et le gros point noir : le code n'est pas accessible, et pour la synchronisation des sources et bien... Produit PC Soft gratuit (ouf) !

Tu imagines si un jour ils se disent : "Tiens si on vendais nos logiciels de traduction et de gestion des sources"... A�e !

Bref, t'as 1500�, tu ne sais pas quoi en faire ? Paye toi une formation � un langage qui bosse dans le libre ou l'Open Source !

Bon courage.
    Il y a un peu de tout l�-dedans ! On peut r�aliser de tr�s grosses et de tr�s bonnes applis avec Windev.
    Pour ce qui est des outils (comme la traduction) qui sont gratuits MAIS propri�taire, je dirais qu'ils n'ont de gratuits que le nom ! En fait, en y r�fl�chissant un peu, il �vident de voir qu'ils font partie du package et qu'ils sont pay�s avec le produit ! Donc, le risque de les voir devenir payant s�par�ment des produits, c'est peu probable. D'autant que l'on peut tr�s bien s'en passer !
    Pour ce qui est des langages OpenSource, ils souffrent de tout ce qui est OpenSource ! P�r�nit� non assur�e. Support technique = Google et Bonne chance. Suivi des �volutions non garanti. Et, tr�s g�n�ralement, c'est de la bidouille et �a ne fait pas PRO !

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Louis Griffont
    On peut r�aliser de tr�s grosses et de tr�s bonnes applis avec Windev.
    Des applis de gestion oui, enti�rement d'accord.

Pour ce qui est des langages OpenSource, ils souffrent de tout ce qui est Open Source ! P�r�nit� non assur�e
    Suivi des �volutions non garanti
    Elle est bien bonne celle-l�, parce que la p�r�nit� de PCSoft elle est assur�e peut �tre ?

La diff�rence entre un produit proprio et un produit opensource au niveau de la p�rennit� c'est qu'avec le produit opensource ben t'as les sources donc dans un sens la p�rennit� a bien plus de chance d'�tre assur�e.

M�me remarque pour le suivi des �volutions.

Support technique = Google et Bonne chance
    �a d�pends, si une soci�t� fournit un support technique payant pour un produit open source c'est ok. Genre Sun par exemple.
    Ceci dit par rapport au support tech de windev ils n'ont jamais vraiment r�solu mes probl�mes et c'est en premier lieu mes coll�gues puis Google comme tu dis qui ont aid�.

Et, tr�s g�n�ralement, c'est de la bidouille et �a ne fait pas PRO !
    C'est un jugement totalement infond�, je dirais que les projets open source les plus solides sont au contraire d'une qualit� au moins �gale � leurs �quivalents proprio. Tu veux comparer Windev � Eclipse par exemple ? Bon ok l'un est un AGL et l'autre un EDI mais c'est quand m�me pas la m�me division. Bon ok aussi M$ a sorti Visual Studio et visiblement il est tr�s bon mais quand m�me, cela ne signifie pas que l'open source c'est de la bidouille d'autant que la plupart des gros projets sont des projets r�alis�s (ou au pire soutenus) par des entreprises.

'fin bref. �a m'�nerve de lire ce genre de commentaires, tu m'avais habitu� � mieux LG.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    C'est un d�bat sans fin puisque les pros et les an,tis sont autant de mauvaise (ou de bonne ) foi les uns que les autres.

Surtout si vous vous opposez de cette mani�re.

Windev est un bon produit mais il a des inconv�nients Comme tous les autres m�me si ce ne sont pas les m�mes.

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    Responsable Donn�es
    Inscrit en
    Janvier 2009
    D�tails du profil
    �ge : 51

Activit� : Responsable Donn�es

Informations forums :
    Par d�faut

L� on juge la qualit� de la pub de PcSoft, mais pas directement celle du produit. Sinon dans l'ensemble je suis d'accord.
    Chez nous on rigole bien � chaque nouvelle version, en lisant leurs plaquettes publicitaires. Reste � s�parer le bon grain de l'ivraie !
    Ce qui est vraiment dommage c'est que �a terni l'image de PcSoft et de leurs produits...

Mais...
    On d�veloppe des applications qui sont loin de la petite bidouille (Portail applicatif, ETL maison, application d'inventaire...) sans soucis particuliers, et je ne pense pas �tre le seul.

Bon courage.
    (petit appel au troll ?)

Pour satisfaire ma curiosit�: quel langage/outil OpenSource mets-tu en face de Windev ?

Je ne dis pas que Windev est la solution � tous les probl�mes, je ne ferais pas d'application "de bas niveau" (style VNC), ni d'OS, ni de calcul intensif en Windev, mais pour des applications "transactionnelles", je pense que c'est une solution plus que viable.

Tatayo.

Tatayo.

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par tatayo
    Pour satisfaire ma curiosit�: quel langage/outil OpenSource mets-tu en face de Windev ?
    Python ou Java.

Le seul probl�me c'est que les EDI WYSIWYG d'IHM pour ces langages n'arrivent pas � la cheville de celui de Windev. �a c'est un fait incontestable, on gagne un temps hallucinant sur la construction des IHMs avec Windev.

Citation Envoy� par tatayo
    Je ne dis pas que Windev est la solution � tous les probl�mes, je ne ferais pas d'application "de bas niveau" (style VNC), ni d'OS, ni de calcul intensif en Windev, mais pour des applications "transactionnelles", je pense que c'est une solution plus que viable.
    Pas besoin d'aller si bas, la gestion de SOAP et de XML est d�ficiente, je leur ai m�me fait des rapports de bugs d�taill�s + projet de d�mo et r�f�rence aux docs et ils te r�pondent qu'ils le feront mais ils savent pas quand, la gestion des mails est limit�e au strict minimum, le paradigme objet est infirme, etc ... la liste est super longue.

EDIT : Pour �tre clair, je pense que PCSoft pourrait avoir un produit vraiment g�nial s'ils se calmaient avec les versions pour stabiliser l'existant et notamment le support de fonctionnalit�s essentielles (SOAP, XML, objet, j'en oublie forc�ment).
    C'est pour �a que je suis dur avec eux, parce qu'ils ont produit correct qui pourrait �tre tr�s bon s'ils �taient moins gourmand.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    C'est un d�bat sans fin puisque les pros et les an,tis sont autant de mauvaise (ou de bonne ) foi les uns que les autres.

Surtout si vous vous opposez de cette mani�re.

Windev est un bon produit mais il a des inconv�nients Comme tous les autres m�me si ce ne sont pas les m�mes.
    Enti�rement d'accord sur ce point,

Merci de rester dans la comparaison technique autour de WinDev

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Marco46 Voir le message
    Pas besoin d'aller si bas, la gestion de SOAP et de XML est d�ficiente, je leur ai m�me fait des rapports de bugs d�taill�s + projet de d�mo et r�f�rence aux docs et ils te r�pondent qu'ils le feront mais ils savent pas quand, la gestion des mails est limit�e au strict minimum, le paradigme objet est infirme, etc ... la liste est super longue.
    Je suis preneur de cette liste super longue des d�ficiences WinDev

Discussions similaires

1. [G�n�ralit�s] Pourquoi ne pas utiliser WinDev ou d'autres produits PC SOFT !
    Par Maurice Dupond dans le forum WinDev
    R�ponses: 104
    Dernier message: 05/02/2019, 17h29
  2. Pourquoi utiliser XML?
    Par Community Management dans le forum XML/XSL et SOAP
    R�ponses: 23
    Dernier message: 12/09/2008, 16h33
  3. Pourquoi pas WinDev 9 ?
    Par nyarla01 dans le forum WinDev
    R�ponses: 35
    Dernier message: 25/07/2006, 19h41
  4. [D7] pourquoi utiliser un DBGrid ?