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Pascal Discussion :

D�fi Pascal 2011 : un jeu librement inspir� du Tetris


Sujet :

Pascal

  1. #21
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    Citation Envoy� par joreveur Voir le message
    bonjour,

    et la 3D avec Lunettes ?

    s�rieusement, je ne sais m�me pas si je vais arriver � coder quelque chose en 2D...

    pour l'instant j'arrive juste � faire descendre un carr� et � le d�placer pendant la descente � droite ou � gauche... pas tr�s avanc�e mon affaire...
    Vous �tes donc d�j� bien avanc� si vous pouvez descendre et deplacer un carr�. Quelques heures de plus et vous pourrez manipuler des formes.

    Bon courage

  2. #22
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    j'ai aucune chance. J'aurais peut-etre un prix d'honneur comme le plus jeune developpeur du concours

  3. #23
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    Citation Envoy� par titeeee Voir le message
    j'ai aucune chance. J'aurais peut-etre un prix d'honneur comme le plus jeune developpeur du concours
    je suis hors concours de toute fa�on

    sur ce genre de projet, il faut viser l'originalit�, et �a ne passe pas forc�ment par la 3D...encore qu'un TetrisCraft serait amusant ^^

    je suis tomb� r�cemment sur un Tetris sur AS/400 ! comme quoi tout est possible ^^
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  4. #24
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    Citation Envoy� par Paul TOTH Voir le message
    je suis hors concours de toute fa�on

    sur ce genre de projet, il faut viser l'originalit�, et �a ne passe pas forc�ment par la 3D...encore qu'un TetrisCraft serait amusant ^^

    je suis tomb� r�cemment sur un Tetris sur AS/400 ! comme quoi tout est possible ^^
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    �a me rappelle mes d�buts sur console 3270... avec VM

    et pourquoi es-tu hors concours ?

    Citation Envoy� par titeeee Voir le message
    j'ai aucune chance. J'aurais peut-etre un prix d'honneur comme le plus jeune developpeur du concours
    Moi je suis s�r que tu vas �tre dans les 3 premiers ! et moi peut-�tre le prix de consolation du plus �g� d�veloppeur... j'ai commenc� par une TI 49 dans les ann�es 70... et mon r�ve �tait d'avoir un Zx (1K de m�moire !)

    Bon courage titteee

  5. #25
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    Citation Envoy� par joreveur Voir le message
    et pourquoi es-tu hors concours ?
    c'est depuis que j'ai propos� mon Snake3D qui aurait un peu effray� les potentiels candidats au concours
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  6. #26
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    Salut,

    Quand vous dites :
    Citation Envoy� par Alcat�z Voir le message
    [*]Originalit� technique (plateforme originale, compilateur exotique, technologie...)
    Vous parlez de ca ?

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=Hui5Azx5jQo"]Scopetris demo - YouTube[/ame]

  7. #27
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    Moi c'est un truc basique en mode VGA 320*200, avec un algo foireux des bug, et en plus il est lent . Mais au moins j'ai appris des trucs, et j'ai fais au mieux. Apr�s je suis loin d'avoir finit, mais avec l'ann�e qui commence, je vais avoir moins de temps

  8. #28
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    Citation Envoy� par titeeee Voir le message
    Moi c'est un truc basique en mode VGA 320*200, avec un algo foireux des bug, et en plus il est lent . Mais au moins j'ai appris des trucs, et j'ai fais au mieux. Apr�s je suis loin d'avoir finit, mais avec l'ann�e qui commence, je vais avoir moins de temps
    Ne te d�courages pas, tu as encore un peu de temps

  9. #29
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    Citation Envoy� par mick605 Voir le message
    Salut,

    Quand vous dites :


    Vous parlez de ca ?

    Scopetris demo - YouTube
    :awe:
    J'aimerais bien savoir comment ils ont fait ce truc. J'avais vu une vid�o pareille sur un casse brique. En essayant de le reproduire, j'avais presque r�ussi � faire exploser un oscillo de la fac

  10. #30
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    Je me suis lanc� dans une nouvelle version j'ai fais un petit screen de ce que j'ai fais ce matin. Je suis partit dans une optique programmation objet, et j'ai casi finit. Manque plus que le design, les scores et hop !

    <honte> j'ai honte de la faute de frappe "defiE" dans le titre de la fen�tre. </honte>

    cliquer ici !

  11. #31
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    Et bien, voila, ca prend bien forme dis moi ! En plus, il te reste 2 mois encore ...

  12. #32
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    Je voulais juste savoir, qui participait (en concurrent not�) ?

  13. #33
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    Par d�faut
    mois je sais pas..
    ma version est nulle et bug un max...
    faut que je r�fl�chisse..

  14. #34
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    Si, participe Plus on est de fou, plus on ri

  15. #35
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    Salut

    Citation Envoy� par joreveur
    mois je sais pas..
    ma version est nulle et bug un max...
    faut que je r�fl�chisse..
    Ca serait dommage de laisser tomber une solution, meme si elle est pas top ... En plus, c'est toujours interressant d'avoir plusieurs approches sur un theme ...

    Moi aussi, je participe

  16. #36
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    Depuis mon dernier Screen, j'ai un peut avancer. Pour une fois que la programmation me souris un peut , parce que jusqu'� la semaine derni�re, c'�tait pas gagn�

    reste � faire :
    les scores et les lignes

    Mais bon, je suis content pour ce qui est fait. J'avais jamais fais un programme entierement object (je m�langeait les 2), mais c'est vrai que c'est assez pratique
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  17. #37
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    Citation Envoy� par titeeee Voir le message
    Mais bon, je suis content pour ce qui est fait. J'avais jamais fais un programme entierement object (je m�langeait les 2), mais c'est vrai que c'est assez pratique
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    Le probl�me en ce bas monde est que les imb�ciles sont s�rs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
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  18. #38
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    Allez quoi, c'est pas si compliqu� que �a !

    Le graphisme, c'est au plus simple des carr�s...�a tout le monde doit savoir le faire

    il y a un nombre fini de formes dans un Tetris (cf WikiPedia au besoin) qui sont toutes form�es de 4 carr�s.

    voici une �bauche d'algorithme (celui utilis� dans le code que j'ai pomp�), il faut juste une fonction qui d�termine si la pi�ce � venir entre en collision avec les pi�ces en place.

    �a donne :
    A - je cr�e un nouvelle pi�ce al�atoire, si collision -> fin de partie !
    B - doit-on faire une rotation ? si oui, faire la rotation -> si collision, annuler la rotation !
    C - la pi�ce descend d'une case -> si collision, remonter d'une case et passer � la pi�ce suivante !

    et il faut �galement tester les lignes compl�tes �videmment ^^ mais �a n'est pas le plus dur
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  19. #39
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    Citation Envoy� par Paul TOTH Voir le message
    Allez quoi, c'est pas si compliqu� que �a ![..]
    Pour l'instant je n'ai qu�une seule forme... (un carr� de 1x1) et j'ai un gros bug concernant la collision. bug que je m'explique pas... tant que je ne r�sous pas je vais pas plus loin...
    comme je suis parti dans l'id�e de la vitesse de d�placement avec le composant Ttimer que je param�tre, je ne dois pas �tre synchro entre l'affichage et ce qui se passe d'o� la brique qui ne fait pas ce que j'escomptai...
    Quand au multiformes je ne l'ai m�me pas envisag�...
    � suivre ou pas...

    voila o� j'en �tais..
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  20. #40
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    Je suis motiv� en ce moment, j'en ai profit� pour lui donn� un nouveau look ! Bonne nouvelle, il sera fin pr�t pour le concours
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