Bonjour, j'aimerai pouvoir modifier la forme d'une frame ou JFrame en java pour lui donner la forme que je veux (rond, rectangle arrondi...), bref il faudrait pouvoir d�finir le contour de la frame par une suite de point.
merci d'avance, Lo�c
Bonjour, j'aimerai pouvoir modifier la forme d'une frame ou JFrame en java pour lui donner la forme que je veux (rond, rectangle arrondi...), bref il faudrait pouvoir d�finir le contour de la frame par une suite de point.
merci d'avance, Lo�c
mouarf : alors toi t'es costaud .. et puis t'as du temps � perdre !!!
nan ... C'est pas possible.
La seule solution serait de cr�er une JWindow transparente et de dessiner dessus un truc rond.
Il y a des bibliotheques pour cela. Tu peux par exemple essayer NativeSkin de Frederic Lavigne (L2FProd) qui permet de parvenir a tes fins.
j'ai essay� Gfx .... plut�t d�cevant.
Sur le fait que la fen�tre a l'ai ronde, vraiment pas mal ... mais de gros pb de raffraichissement, notamment lors du d�placement de l'objet.
Tu ne feras pas mieux avec l'API standard. La seule solution possible dans le JDK est de prendre des captures d'ecran avec Robot. Soit on a un scintillement tres penible, soit lorsque l'on change ce qu'il y a derriere la fenetre on voit tout de suite le truc.
Cette fonctionnalite sera surement officielle dans Java 1.7.
pour le Robot, je sais�a m'est arriv� et j'ai finalement choisi de ne l'utiliser que pour 1 image de chargement d'une appli ... elle ne restait que quelques secondes � l'�cran
![]()
Partager