Salut a tous.J'ai "encore" quelques questions d'optimisations qui me trotte dans la tete... Tout d'abord qu'elle est le moins lourd en memoire/plus rapide en execution de ces deux codes ?Voila pour le premier truc. Not� que j'ai utilis� la classe JPanel, mais �a aurais pu etre autre chose. Ensuite, pour lib�r� les ressources associ�s a un objet, est-ce que
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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4 setContentPane(getContentPane()); //OU .... JPanel pane = getContentPane(); setContentPane();est suffisant ? Faut-il attendre que le garbage collector passe pour que l'on vois un allegement des ressources utilis�?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part monObjet = null;
Dernier point, j'ai lu que lorsque que l'on "tue" une fenetre, cela lib�re seuleument les ressources associ�s a cette fenetre, non les �ventuels composants (JButton, JLabel etc...) cr�er et ajouter a cette fenetre. Est-ce vraiment le cas?Dois-je faire monButton = null; pour chaque composant graphique pour lib�rer ses ressources ? Merci.
P.S : J'en est marre d'avoir des programmes avec 25Mo de memoire vive utilis�
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