Bonjour,
Comment d�clarer une cl� �trang�re (FK) comme faisant partie de la cl� primaire de l'entit� ?
Merci
Bonjour,
Comment d�clarer une cl� �trang�re (FK) comme faisant partie de la cl� primaire de l'entit� ?
Merci
Tout simplement, en le faisant !
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 create table tawalter1 ( tw1_c1 number not null , constraint pk_tawalter1 primary key (tw1_c1) using index ); -- Table created. create table tawalter2 ( tw2_c1 number not null , tw1_c1 number not null , constraint pk_tawalter2 primary key (tw2_c1, tw1_c1) using index , constraint fk_tawalter2_tawalter1 foreign key (tw1_c1) references tawalter1 (tw1_c1) ); -- Table created.
Bonjour,
je n'ai pas �t� suffisamment clair, je parlais de l'outil toad et de la definition de mon diagramme entit�s relations. je m'aper�ois qu'automatiquement les r�f�rences �trang�res sont prises comme "foreign key" (FK), mais du coup on peut les vouloir ou pas comme cl� primaire: comment faire cette distinction (le champ key n'est plus modifiable) ?
Merci
Ah d�sol� pas de Toad sous la main...
Vu que c'est possible �a doit �tre une option quelque part.
Ce que j'ai vu possible est de modifier ce qui est appel� "column name" et c'est ce nom qui servira � la g�n�ration des tables, par contre le "attribute name" n'est pas modifiable pour les entit�s enfants : les noms qui apparaissent dans le diagramme entit�s-relations (enfin je n'ai pas trouv� comment le faire).
Partager