Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur le forum et esp�re que mon post ne fera pas doublon.
J'ai parcouru en diagonale les posts � la recherche d'une solution � mon probl�me et malheureusement je n'ai trouv� aucune solution.
C'est un peu un appel au secours que je lance
Avant toute chose, je dois pr�ciser que je d�bute totalement en sqlplus et pl/sql.
J'ai un script test.sql qui contient cela:
Dans le fichier properties se trouve la variable schema_name d�finit comme suit :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 SET echo ON /* ********** 1 - ask for INPUT parameters ********** */ /* Ask to the user if he is sure to launch this script on the selected instance */ ACCEPT confirmLaunchLua CHAR FORMAT 'A1' DEFAULT 'N' PROMPT 'Do you really want to launch this script on &_CONNECT_IDENTIFIER instance? (answer Y for yes or N for No): '; /* Ask to the user to give the password to allowed the script to connect to the schema */ ACCEPT password CHAR PROMPT 'Can you entered the password which allows to connect to the schema? ' HIDE; SET head off SET feed off /* Get all parameters from properties file */ @properties connect &schema_name/&password@&_CONNECT_IDENTIFIER spool ON Spool spool_functions @functions spool OFF
DEFINE schema_name='mon_schema'
Et dans le fichier functions j'effectue des tests en PL/SQL et trace dans un fichier en cas d'erreur.
Ce script fonctionne tr�s bien sauf quand je renomme mon fichier properties afin de me g�n�rer une erreur et voir comment r�agit le script.
Dans ce cas j'ai:
J'aimerai trouver une solution pour que le script test.sql s�arr�te quand il ne trouve pas le fichier et me rende la main.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 SQL> @properties SP2-0310: impossible d'ouvrir le fichier "properties.sql" SQL> connect &schema_name/&password@&_CONNECT_IDENTIFIER Entrez une valeur pour schema_name :
J'ai vu qu'on pouvait utiliser cette commande : WHENEVER OSERROR EXIT
mais je ne souhaite pas quitter l'environnement SQL*Plus en cas d'erreur donc cela ne r�sout pas mon probl�me
J'ai bien pens� � faire un test en PL/SQL en tentant d'ouvrir le fichier mais pour cela il faut passer le chemin absolue o� se trouve le fichier et cela n'est pas possible car ce script et l'ensemble des fichiers(properties et functions) vont �tre livr�s chez le client et je ne sais absolument pas o� ils seront mis. donc il faudrait que je puisse ouvrir le fichier mais avec le chemin relatif et ce n'est apparemment pas possible.
J'esp�re avoir donn� toutes les informations possibles.
Si un ma�tre jedi du SQLPLUS ou PL/SQL pouvait sauv� la vie du jeune padawan que je suis![]()
Partager