Bonjour,
J'ai une page d'accueil contenant des liens du type :
Ce lien permet d'afficher le message dont l'identifiant est 42.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 VoirForumMessage.do?id=42
Mais pour visualiser ce message, il faut �tre identifi�, donc s'il ne l'est pas, l'utilisateur est redirig� vers une page d'identification.
Cette page est un formulaire avec login et mot de passe tout ce qu'il y a de plus simple et banale.
Il est reli� � une action qui redirigera vers la page demand�e au d�part, c'est � dire :
Mon probl�me est le suivant, quelle est d'apr�s vous la meilleure technique pour transmettre le param�tre id du lien d'origine dans ce formulaire car pour rediriger par la suite, je suis oblig� de transmettre le param�tre id, sinon je ne saurais pas quel message afficher. Vous me suivez ?
1
J'ai pens� aux champs cach�s mais cela est trop statique � mon gout car il y a autre chose dont je n'ai pas parl�, il y a plusieurs pages qui peuvent demander une authentification, certaines avec des param�tres comme :
qui affiche un message
1
D'autres non, comme
qui affiche les salles du forum
1
2AllerForum.do
Il me faudrait un syst�me dynamique et propre qui suivant les cas transmettent des param�tres ou non par le formulaire ou non.
J'ai aussi pens� � stocker un HashMap qui contiennent les param�tres, le stocker en session ou request (setAttribute), mais est-ce vraiment propre ?
J'esp�re �tre clair, c'est un probl�me que vous avez du rencontrer si vous cr�ez des sites qui demandent une authentification
S'il y a un probl�me de conception, n'hesitez pas � me le dire afin que je refonde une partie du syst�me si n�cessaire car on prend vite de mauvaises habitudes...
Merci d'avance pour votre aide et vive Developpez.com !
Partager