Bonjour je me posais la question suivante : Si j'utilise des m�thodes natives en JAVA, est-ce que j'annule le cot� portatif du java ? Mon programme fonctionnera t-il sur MAC ?
THX.
Bonjour je me posais la question suivante : Si j'utilise des m�thodes natives en JAVA, est-ce que j'annule le cot� portatif du java ? Mon programme fonctionnera t-il sur MAC ?
THX.
Salut,
Cela d�pend... Comme tu appelles du code natif, il faut que ce code binaire soit compil� (et compilable) pour la machine cible...
Si tu utilises une librairie externe, elle doit surement proposer le code binare natif pour diff�rents syst�mes... A toi de voir les syst�mes support�s ou pas...
Si tu code toi-m�me ce code natif, c'est � toi de compiler ce code pour les diff�rentes plateformes...
Au final tu peux tr�s bien faire du code natif portable, mais tu devras fournir les diff�rents code binaire obtenu...
a++
� noter que l'on peut aussi facilement d�grader une application si la machine cible n'est pas support�e au niveau binaire. Exemple :
Si la biblioth�que native n'existe pas ou ne peut �tre charg�e, isValid() renvoie false. Il suffit de v�rifier cette condition avant d'appeler les m�thodes natives et de d�grader l'application en cons�quence.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public class FontTypeSupport { private static boolean isValid = true; static { try { System.loadLibrary("JypeFontTypeSupport"); } catch (Exception e) { isValid = false; } catch (Error err) { isValid = false; } } public static boolean isValid() { return isValid; } public static native boolean isTrueType(Font f); public static native boolean isType1(Font f); }
H�h� je ne me serais jamais attendu � des r�ponses aussi pr�cises ! Merci les gars de faire partager vos comp�tences![]()
Partager