IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques en Java Discussion :

sudoku console + gui + thread


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    49
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 49
    Par d�faut sudoku console + gui + thread
    bonjour � tous,
    voil� j'ai un petit probl�me, j'ai impl�ment� un sudoku qui tourne en mode console et gui et les 2 en m�me temps, mon probl�me se situe dans l'application avec les 2 mode en fait quand j'entre des chiffre en mode console pas de probl�me toout se met � jour mais une foi que je place un chiffre avec ma gui le programme s'arr�te en ayant mis � jour ma console mais mais pas ma gui, je pense que c'est du au fait que ma console ne passe pas la main
    alors je me suis dit que j'allais faire un thread pour chaque mais je n'arrive pas � faire passer la main au mode gui
    le tout est impl�ment� en mvc

    Merci d'avance
    Marc

  2. #2
    Membre Expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 890
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 890
    Par d�faut
    Salut,

    Tu ne dois pas passer la main au GUI � partir du Mod�le. Id�alement je pense que le fonctionnement devrait �tre similaire � �a :

    1) Tu fais une action sur ton GUI ( par exemple placer un chiffre )
    2) Cette action est trait�e dans un handler
    3) dans le code de l'handler, tu interragis avec le Mod�le
    4) un code retour est retourn� de ton Mod�le ( par exemple un booleen qui t'indiquerait que tout s'est bien pass� )
    5) si ce code retour est correct, tu peux alors rafraichir ton affichage avec les nouvelles donn�es.

    3/4/5 -> ces �tapes se d�roulent dans le handler de ton action ( un click )

    Il ne faut pas que ton GUI soit connu de ta couche "mod�le", �a c'est s�r ! Ta couche mod�le rend des services sur ton "mod�le de donn�e", et retourne eventuellement des r�sultats; Il ne connait pas les composants qui l'interroge. C'est donc � ton GUI qui doit communiquer avec ta couche Mod�le, et r�cup�rer les informations n�cessaires.

    A+

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    49
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 49
    Par d�faut
    Bonjour,
    Tout d'abord merci de m'aider, le probl�me se situe en fait au niveau des 2 application qui tournent en m�me temps console et gui, l'un et l'autre s�par� ca marche nickel en fait une fois que les 2 tourne la console attend un r�ponse en fait et ne passe donc pas la main donc plus moyen de placer un chiffre en mode gui et taznt que je joue que avec la console tout marche normalement avec mise � jour de mes affichage mais quand je place un chiffre en gui ma console se met � jour et le programme bloque
    ca doit �tre au niveau des thread que se situe le probl�me

    Merci
    Marc

Discussions similaires

  1. Application Console et Thread
    Par MaelstroeM dans le forum VB.NET
    R�ponses: 8
    Dernier message: 10/03/2009, 13h55
  2. R�ponses: 3
    Dernier message: 25/04/2007, 13h21
  3. [C# 2.0] Redirection console => GUI
    Par Neitsa dans le forum Windows Forms
    R�ponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 22h00
  4. [Dev-Cpp] Diff�rence mode Win32 Console / GUI
    Par Copros dans le forum Dev-C++
    R�ponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 21h45
  5. R�ponses: 2
    Dernier message: 15/05/2004, 18h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo