IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

scanneur 3d a l'aide de webcam et avec java


Sujet :

3D Java

  1. #1
    Membre habitu�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2012
    Messages
    11
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2012
    Messages : 11
    Par d�faut scanneur 3d a l'aide de webcam et avec java
    salut a tous
    je sais que le titre est un peut obscure mais je vais expliqu� mon probl�me
    moi et mon amis nous voulons faire un scanneur 3d avec un des webcam et en utilisant java comme langage,dans le cadre de projet de fin d��tudes.
    mais franchement nous n'avons aucune id�e d'ou on peut demarrer, car je pense que dans ce projet intervient beaucoup des details que nous les savons pas
    je serai heureux si quelqu'un peut nous montrer le chemin pour demarrer, et les choses qu'il faut savoir pour d�buter.
    et merci d'avance

  2. #2
    Membre �m�rite Avatar de JoeChip
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    536
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 536
    Par d�faut
    Il faut commencer par �crire l'algorithme, ind�pendamment de Java. Au pif, c'est assez technique, je ne suis pas certain que ce soit faisable avec des webcam seules, en principe je pense qu'il faut un laser qui �claire un point � la fois, ce qui permet de mesurer la position en 3D de ce point. Mais je suis loin de m'y conna�tre. En tout cas, il ne faut pas commencer par le langage, mais par l'analyse du probl�me et la d�finition de l'algo.

  3. #3
    Membre habitu�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2012
    Messages
    11
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2012
    Messages : 11
    Par d�faut
    merci JoeChip pour votre reponse ,vous ếtes tous a fait raison.

  4. #4
    Membre confirm� Avatar de Chen norris
    Homme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    216
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 40
    Localisation : France, Rh�ne (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur d�veloppement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 216
    Par d�faut
    J'avais d�j� travaill� sur un sujet de ce type en projet � l'IUT (en C++) et j'avais vu qu'il existait grosso modo deux mani�res de mod�liser une sc�ne en 3D :
    • la premi�re consiste � placer deux cam�ras en des points distincts, puis en recoupant les informations de ces cam�ras, on arrive � retrouve la position exacte des points dans l'espace. C'est le m�me fonctionnement que les yeux d'un �tre humain, �quivalents � deux cam�ras espac�es de quelques centim�tres.
    • la seconde consiste � utiliser conjointement une cam�ra et un projecteur de mire (un quadrillage, un ensemble de points, �). En analysant comment est d�form�e la mire du point de vue de la cam�ra, on peut reconstruire une surface qui correspond � ce qu'il y a dans l'espace.

    Dans votre cas, si vous ne comptez utiliser qu'une seule cam�ra, je pense qu'il faut se pencher sur la premi�re m�thode, en consid�rant que la sc�ne en 3D est statique (tous les objets sont immobiles). Suivant comment la cam�ra se d�place, la sc�ne est vue diff�remment → c'est comme si on avait au final plusieurs cam�ras. Par contre, �a veut dire qu'il va vous falloir conna�tre le d�placement exact de votre cam�ra (en la d�pla�ant sur un rail, en la pilotant par un robot qui vous retransmet les infos sur son d�placement, par un gyroscope pour analyser ses mouvements, � tout d�pend de vos contraintes)

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide sur comment partir avec mon projet
    Par brutus111 dans le forum D�veloppement 2D, 3D et Jeux
    R�ponses: 17
    Dernier message: 01/09/2006, 12h08
  2. [Mail] Besoin d'aide sur code email avec PJ
    Par flysurfer dans le forum Langage
    R�ponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 10h52
  3. [PHP-JS] besoin d'aide pour menu d�roulant avec lien
    Par Damarus dans le forum Langage
    R�ponses: 3
    Dernier message: 06/10/2005, 18h43
  4. [Language] Aide sur mon premier programme Java?
    Par hash2zo dans le forum Langage
    R�ponses: 15
    Dernier message: 27/09/2005, 19h26
  5. Installation webcam philips avec kernel 2.6.8
    Par jean-jacques varvenne dans le forum Mat�riel
    R�ponses: 1
    Dernier message: 20/01/2005, 08h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo