Salut les pythons,
apr�s presque 4 ans de python je suis tomber sur un os:
�crire un fichier __init__.py pour un module ou package car il y a eu une erreur de jugement ma part et je n'ai jamais vue un auteur aborder le sujet dans un de mes bouquins.
car je pensais que ces fichiers �t� toujours vide symbolisant une sorte de balisage.
Puis j'ai attaquer le packaging (d'un de mes modules) et je me suis int�resser a distutils, a cet effet, et boom j'ai appris que ces fichiers ne sont nullement vierge mais servent, d'apr�s ce que je sais a ce sujet pour l'instant, au packaging de fichier de code source de modules, notamment pour les directives d'import d'objet sous la forme:
le seule truc que je sais et qui reste a pr�ciser et que pour la formule d'import �noncer pr�c�demment: ont peut �crire dans le fichier __init__.py correspondant :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part from mon_module import ma_classe
mais j'ai regarder quelques fichiers __init__.py et �a n'a pas l'air facile.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part __all__=["ma_classe"]
Alors si vous voulez bien m'�clairer sur cette terre inconnus de mon �tre je serai ravis d'apprendre de part vos lumi�res:
-Que mettre dans un fichier __init__.py (code python) et comment �a marche (m�canisme sous-jacent) ?
Si vous avez l'esprit didactique vous pouvez, si vous le d�sirez bien, me faire un petit topo sinon toute information sous forme de lien, code, truc et astuces a conna�tre sont la bienvenue.
Merci pour vos r�ponses �clairant mon ignorance.
Partager