IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques en Java Discussion :

tracer un parall�logramme

Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

Informations forums :
    Par d�faut tracer un parall�logramme
    Bonjour,
    Je voudrais tracer un parall�logramme en java mais je sais pas comment
    Y a t-il une fonction qui permet de le tracer (comme drawRect pour rectangle) ?
    Si non, si quelqu'un pouvait m'aider, soit il me passe le code, soit des liens qui pourront m'aider.
    Merci d'avance

Mod�rateur
    Homme Profil pro
    Ing�nieur R&D - D�veloppeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 56

Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur R&D - D�veloppeur Java
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par d�faut
    Salut,

Il n'y a pas de "fonction" d�di�e au trac� de parall�logrammes en java (sauf pour les rectangles et les carr�s, bien s�r). Mais il y a plusieurs fa�ons de le faire, de mani�re plus ou moins simple, ou ad�quate en fonction du contexte et des besoins.

Le plus simple �tant de dessiner 4 lignes avec Graphics.drawLine(int, int, int, int).
    Ensuite, tu peux utiliser la m�thode Graphics.drawPolygon(), qui peut s'utiliser de 2 mani�res diff�rents (avec tableau de coordonn�es, ou avec un objet de classe Polygon). Cette m�thode, surtout, celle avec l'argument de classe Polygon, te permet d'avoir justement une instance, que tu peux manipuler en tant que parall�logramme, pour faire une intersection avec une autre forme par exemple.
    Ensuite, tu peux �galement cr�er des formes libres (avec Path2D, par exemple), si tu as besoin de plus de pr�cision (les "Polygon"s sont de coordonn�es int, alors que les Path2D, de coordonn�es de type quelconque (float, double ou int(en impl�mentant soi-m�me)). Pour les dessiner, par contre, il te faudra caster la variable de type Graphics en Graphics2D, pour pouvoir appeler les m�thodes qui permettent de dessiner des Shape (Graphics2D.draw(Shape) en particulier).
    �ventuellement, je citerais pour �tre exshaustif le fait que dessiner un rectangle avec une transform�e affine de type shear permet de dessiner un parall�logramme, mais c'est se compliqu� la vie que de passer par l�.
    L'expression "�a marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le probl�me.
    La plupart des r�ponses � vos questions sont d�j� dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-�tre dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement pos�e et r�dig�e et vous aurez plus de chances de r�ponses adapt�es et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'�diteur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les R�gles du Club.

Discussions similaires

1. R�ponses: 3
    Dernier message: 15/04/2004, 08h44
  2. [FP]Tracer Une ligne avec Dev-pascal
    Par yffick dans le forum Turbo Pascal
    R�ponses: 9
    Dernier message: 17/12/2003, 16h33
  3. Tracer un carr� de X cm
    Par mdel dans le forum Composants VCL
    R�ponses: 6
    Dernier message: 06/01/2003, 16h17
  4. [VB6] [Graphisme] Tracer un cercle avec pset