Bonjour,
je d�bute tout juste en programmation (j'ai env 2 semaines de python entre bouquins et net) et j'ai un souci dans le programme que je dois r�aliser lors de mon stage.
J'ai d�fini une fonction qui attribue des valeurs � des variables et je n'arrive pas � r�cup�rer ces variables en dehors de cette fonction (alors qu'elles sont bien visibles dans la fonction elle-m�me). J'ai essay� de placer ces variables dans une liste mais le probl�me est le m�me : Python me retourne une erreur de name 'variable' (ou ' list') is not defined alors que je la mets dans le return de la fonction
Je gal�re l� dessus depuis ce matin en essyant un peu tout dans tous les sens mais sans r�sultats.
Le but est un peu plus complexe mais tant que je n'aurais pas compris pourquoi �a ne marche pas, je n'avancerai pas...
(le but est de cr�er un module qui sera ensuite r�utilis� en import dans plusieurs scripts diff�rents.
si quelqu'un peut m'�clairer...
voici le code
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 import os def attribuer_valeur(): chaine1 ="toto" chaine2 = "titi" chaine3 = "tata" print chaine1 print chaine2 print chaine3 listchaine = [chaine1, chaine2, chaine3] print (listchaine) os.system("pause") return chaine1 attribuer_valeur() print listchaine os.system("pause")
Partager