Bonjour,
J'ai suivi le tuto de baptiste-wicht concernant la cr�ation de jar avec Eclipse, puis j'ai visit� quelques sujets sur la question mais je ne trouve pas pourquoi mon programme, qui fonctionne bien sous Eclipse, ne s'�xecute pas lorsque j'en fait un jar ?
Mon projet se trouve dans mon github ici : https://github.com/franckyy/jeux/tree/master/testZjeu
Donc j'ai ex�cut� les �tapes d�crites dans le tuto de Baptiste Wicht :
- clic droit sur projet / export
- je s�lectionne JAR file
- NEXT
- je s�lectionne le programme et tous les fichiers associ�s
- je s�lectione "Export generated class files and ressources"
- je s�lectionne le chemin vers le dossier de destination : path/filename.jar
- NEXT
- je s�lectionne "export class files with compile errors" et "export class files with compile warnings"
- NEXT
- je s�lectionne "generate the manifest file"
- je s�lectionne "seal some packages"
- je s�lectionne la Main class
- FINISH
le jar est alors cr�� avec toutefois les warnings suivants :
JAR export finished with warnings. See details for additional information.
testZjeu/META-INF/MANIFEST.MF was replaced by the generated MANIFEST.MF and is no longer in the JAR.
Exported with compile warnings: testZjeu/src/com/francky/lettres/ctrl/Controleur.java
Exported with compile warnings: testZjeu/src/com/francky/lettres/ctrl/ListeMotsVideException.java
Exported with compile warnings: testZjeu/src/com/francky/lettres/modele/BoutonsMap.java
Exported with compile warnings: testZjeu/src/com/francky/lettres/principal/Game.java
Exported with compile warnings: testZjeu/src/com/francky/lettres/vues/FenetrePrincipale.java
Exported with compile warnings: testZjeu/src/com/francky/lettres/vues/panneaux/PanelKeyboard.java
L�, je lis � la premi�re ligne :
"le MANIFEST.MF a �t� remplac� et n'est plus dans le JAR" .... donc je vais v�rifier dans le jar ... j'ouvre l'archive et je vois pourtant que le META-INF/MANIFEST.MF est pr�sent :
j'ai essay� de lancer le .jar en ligne de commande :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2Manifest-Version: 1.0 Main-Class: com.francky.lettres.principal.Game
A partir du dossier o� se trouve le jar, je lance la commande suivante :
et il ne se passe rien, de plus, je n'ai aucun commentaire de la part du terminal.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part java -jar nom_du_jar.jar
J'ai aussi essay� un .bat mais il n'y a non plus rien � faire ....
Je suis � la recherche d'id�es qui pourraient m'aider � comprendre ce qu'il se passe ...
Merci !
![]()
Partager