IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SWT/JFace Java Discussion :

Auto compl�tion dans un editeur de texte

Sujet :

SWT/JFace Java

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 33

Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

Informations forums :
    Par d�faut Auto compl�tion dans un editeur de texte
    Bonjour � tous;

J'ai cr�er un editeur de texte en java SWT, et j'aimerai y incorporer une auto-compl�tion, c'est � dire qu'a chaque fois que l'utilisateur �crit un mot, ce mot est enregistr� et quand il le retapera une "aide" lui proposera ce mot.
    Mais malheureusement je n'ai aucune id�e de comment parvenir � cr�er cela, j'ai fais beaucoup de recherche mais cela ne m'a pas vraiment aid�, quelqu'un aurait'il une piste pour moi ? (uniquement en SWT)

Mod�rateur
    Homme Profil pro
    Ing�nieur R&D - D�veloppeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 55

Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur R&D - D�veloppeur Java
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par d�faut
    Salut,

C'est le principe que tu cherches ou un widget SWT tout fait ? Quel composant SWT as-tu utilis� pour faire ton editeur ? Dans quel contexte applicatif te trouves-tu (Application SWT standalone, ou plugin Eclipse RCP ?

En SWT standard, passons le principe de stocker les mots � la frappe (ou autrement), le principe est simplement d'afficher un popup � la mani�re d'un tooltip, mais qui contient une List. C'est un peu de boulot pour g�rer tout la probl�matique �v�nementielle, mais tu peux te baser justement sur des impl�mentations de tooltip.

Il existe un widget Opal (TextAssist), mais c'est un composant packag� : si ton �diteur est fait � partir du widget Text, tu dois pouvoir facilement l'adapter, mais pas si tu es parti d'un StyledText (ce qui est plus probable).

Le mieux est d'utiliser le composant ContentAssistant de jface.text. Si tu es dans le contexte d'un plugin Eclipse RCP, pas de probl�me (tu trouveras dans le tutoriel de Vogella tout ce qu'il faut pour l'impl�menter). Par contre, si tu es dans une application SWT standalone, autant on peut int�grer jface, autant je ne suis pas s�r qu'on puisse aussi facilement int�grer jface.text (enfin, j'ai un l�ger doute : c'est � tester). Toutefois, �a va consid�rablement augmenter la taille de ton jar, si tant est que �a puisse te d�ranger.

PS : il y a aussi un exemple de ContentAssistant sur java2s mais il ne fonctionne pas super bien. Tu risques de passer un peu temps � le mettre au point mais �a peut t'aider en compl�ment du tutoriel de Vogella (voir http://www.java2s.com/Code/Java/SWT-JFace-Eclipse/SWTCompletionEditor.htm)
    L'expression "�a marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le probl�me.
    La plupart des r�ponses � vos questions sont d�j� dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-�tre dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement pos�e et r�dig�e et vous aurez plus de chances de r�ponses adapt�es et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'�diteur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les R�gles du Club.

Discussions similaires

1. R�ponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 19h41
  2. Auto-compl�tion pour un �diteur de texte
    Par Elverion dans le forum Langage
    R�ponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 19h57
  3. Fonction 'recherche' dans un editeur de texte
    Par jojodu31 dans le forum AWT/Swing
    R�ponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 15h37
  4. Selection de texte dans un editeur de texte