IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

simulation d'un parc floral


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre �prouv�
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2004
    Messages
    1 299
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2004
    Messages : 1 299
    Par d�faut simulation d'un parc floral
    Bonjour, ma grande soeur travaille dans un parc floral et sa mission est que pour les printemps et �t�s les fleurs doivent toutes �tre fleuries. Elle doit faire ses choix (quelle plante choisir) en fonction de leur couleur, de leur prix (car elle a un budget � ne pas d�passer) et aussi o� les planter dans le parc. J'aimerais donc faire un logiciel de simulation (en 2D pour faire simple mais l'id�al serait le 3D) o� j'ai programm� le parc (les chemins, les espaces verts et les espaces o� elle peut planter), les fleurs qu'elle peut acheter (elle les ach�te dans un catalogue) et qui tient � jour le budget. Le hic : je ne connais rien � la simulation 3D.
    Je pense donc simuler le parc en 2D pour commencer. Mon prgm ne prendrait en compte que la couleur de la plante. Pour cela, je dois programmer
    1) le parc (donc ses espaces verts, les chemins,...)
    2) faire toute une base de donn�es de plantes (une plante = une couleur + une date de floraison + une date de mort + une date de semence + ...)
    3) etc...

    Donc, comment puis-je repr�senter le terrain ? Avec quel(s) outil(s) ? GTK ? un autre logiciel ?
    Et surtout : comment mettre de la couleur ? Je voudrais donc mettre des taches de couleur jaune pour dire qu'� cet endroit il y a une tulipe jaune. Comment repr�senter toute une zone de couleur verte (pour dire qu'ici c'est une prairie) ?

    J'esp�re que j'ai �t� assez claire dans mes explications.
    Merci beaucoup.

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de Pragmateek
    Homme Profil pro
    Formateur expert .Net/C#
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 635
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 39
    Localisation : France, Val de Marne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Formateur expert .Net/C#
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 635
    Par d�faut
    Pour la 2D:SDL.
    Pour la 3D:OpenGL, celui ci se prenant bien en main apr�s quelques temps.
    N�anmoins on peut aussi faire de la 2D avec OpenGL.

  3. #3
    Membre �prouv�
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2004
    Messages
    1 299
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2004
    Messages : 1 299
    Par d�faut
    OK, je vais chercher de l'info sur SDL et OpenGL.
    Merci.

  4. #4
    R�dacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par d�faut
    Pense � passer par la rubrique D�veloppement 2D / 3D / Jeux

Discussions similaires

  1. Probleme Voyageur de Commerce - Recuit Simul�
    Par dinver dans le forum Algorithmes et structures de donn�es
    R�ponses: 4
    Dernier message: 21/06/2009, 22h26
  2. D�velopppement d'une application de simulation .....
    Par dada5455 dans le forum OpenGL
    R�ponses: 6
    Dernier message: 14/12/2003, 10h27
  3. simuler l'execution d'un message
    Par gaut dans le forum C
    R�ponses: 14
    Dernier message: 24/07/2003, 23h01
  4. Simuler un coup de molette sur un memo...
    Par dynobremo dans le forum Composants VCL
    R�ponses: 2
    Dernier message: 28/02/2003, 11h31
  5. Simulation de transmission de paquet entre diff�rent r�seaux
    Par MelloW dans le forum D�veloppement
    R�ponses: 2
    Dernier message: 12/07/2002, 19h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo