Bonjour,
je cherche a envoyer une ligne de commande vers un serveur "ubuntu" sur un port TCP. explication compl�te:
je cherche a faire communiquer plusieurs p�riph�riques ensemble, je m'explique, j�installe des cameras de protection dans un b�timent qui son relier a un serveur Ubuntu d'enregistrement, et un personne consulte les enregistrements sur son serveur Windows. la il n'y a pas de probl�me pour le moment, le seul hic c'est que je doit interf�rer avec des interphones existant (qui ne son pas de moi) pour que quand une personne sonne sur le bouton, MA camera affiche en popup sur l��cran du serveur.
ps: si c'est trop flou je peux donner plus d'info.
le principe de popup est assser simple le serveur Ubuntu re�ois un ordre par TCP sur son port genre 8001 d'un message " alarm n�camera ".
donc la j'ai pris des infos sur les interphones ip qui eux g�ner des trap snmp, alors j'ai chercher quelque chose pour r�cup�rer ces trapsnmp (j'ai PRTG) je pense avoir r�ussi vaguement � recup mes trap et g�n�rer une ex�cution de quelque chose MAIS LA ......
il faut que j'arrive � envoyer ce fameux message "alarm n�" depuis mon serveur Windows � mon serveur Ubuntu sur son port d��coute, je pense faire sa avec un script mais aucune id�e de la marche a suivre. j'ai IP de mon serveur Ubuntu, son PORT, et le message, mais je ne sais pas comment envoyer tout cela de Windows vers Ubuntu.
merci d'avance pour votre aide.
Partager