Bonjour,
J'essaye actuellement de mettre en place l' API Preference mais sur le net on trouve tr�s peu d'informations d��u et encore moins en fran�ais.
Je regroupe de nombreuses questions que je me pose et �galement des informations que j'ai pu r�colt�.
- Ou sont stock�es les pr�f�rences ?
Les premi�res r�ponses que l'on peut trouv� sur le sujet sont vari�es. Tout d'abord le stockage est diff�rent d'un OS � l'autre.
- Les pr�f�rences sont Windows sont telles stock�es au m�me endroit entre Windows 7 / 8 / 10 ?
- On peut acc�der au pr�f�rence via Regedit et naviguer jusqu'au r�pertoire ou r�sident les pr�f�rences, peut on y acc�der via un explorateur Windows ?
- Les pr�f�rences peuvent elles �tre purger de fa�on "propre" ? Disons que je souhaite supprimer tous les fichiers pr�f�rences, existent ils une mani�re simple et surtout propre pour supprimer tous les fichiers sans conna�tre leurs noms ?
- Pas mal de personnes rencontres le probl�me suivant :
Une solution est � priori de venir modifier les droits ou au minima de cr�er le r�pertoire Prefs dans JavaSoft, ma premi�re interrogation est que j'obtiens cette erreur mais ca ne m�emp�che pas d'acc�der au pr�f�rence qui ne sont soit disant pas cr��e...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 mai 04, 2016 7:11:23 PM java.util.prefs.WindowsPreferences <init> WARNING: Could not open/create prefs root node Software\JavaSoft\Prefs at root 0x80000002. Windows RegCreateKeyEx(...) returned error code 5.
- Mon application a pour but d'�tre portable et de demander tr�s peu d�autorisation, et surtout � ce que l'utilisateur n'est pas � sp�cifier de r�pertoire pour sauvegarder des fichiers, l' API pr�f�rence permet elle facilement d'�tre mis en place sans avoir besoin d'autorisation et surtout ce reporter � la question au dessus de ne pas � avoir � cr�er un r�pertoire Prefs ?
Je ne pense pas �tre le seul � me poser de nombreuses questions, si des personnes plus exp�riment�es pouvaient m'�clairer et je l'esp�re �clairer plus d'un !
Je suis �galement preneur de tutoriel / exemple que ce soit fran�ais ou anglais bien que ma pr�f�rence soit � ma langue natal !
(Ceci n'est bien �videmment pas une FAQ mais si ca peut aider les plus courageux � en �crire une cela peut �tre int�ressant, sachant qu'on trouve tr�s peu d'infos !)
Cordialement Quentin.
Source :
Lien officiel https://docs.oracle.com/javase/8/doc.../overview.html
Partager