Bonjour,
J'esp�re �tre au bonne endroit pour poser ma question! Il y a beaucoup trop de sections et sous-sectionsJe suis nouveau ici et d�bute en programmation web.
Je fais un site o� j'aimerais avoir une page administrative pour modifier le contenu de mes pages. Elles sont stock�es dans une base de donn�e MariaDB (mySQL). on dit un site dynamique je crois? J'arrive d�j� afficher le contenu de ma table gr�ce � ce code dans ma page d'accueil:
J'ai fait une page pour modifier le contenu de ma table gr�ce � un formulaire:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <div id="corps"> <?php $reponse = $bdd->prepare('SELECT * FROM pages WHERE adresse = ?'); $reponse->execute(array($page)); $donnees = $reponse->fetch(); ?> <h1><?php echo htmlspecialchars($donnees['titre']); ?></h1> <p><?php echo htmlspecialchars($donnees['contenu']); ?></p> <?php $reponse->CloseCursor(); ?> </div>
Et voici modifierpage_db.php:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <div id="corps"> <?php $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM pages WHERE adresse = \'accueil.php\''); $donnees = $reponse->fetch(); $titre = $donnees['titre']; $contenu = $donnees['contenu']; $reponse->CloseCursor(); ?> <form action="modifierpage_db.php" method="post"> <p><label for="titre">Titre: </label><input type="text" name="titre" id="titre" value="<?php echo $titre; ?>" /></p> <p><label for="contenu">Contenu: </label><textarea name="contenu" id="contenu" rows="10" cols="50" ><?php echo $contenu; ?></textarea></p> <p><input type="submit" value="Envoyer"></p> </form> </div>
Malheureusement, il ne modifie rien et je commence � s�cher sur mon probl�me. J'ai mis des marqueurs et j'en ai conclu que �a plantais sur les premi�res lignes. Quelqu'un � une id�e de ce que je fais faux?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php $reponse = $bdd->prepare('UPDATE pages SET titre = :nvtitre, contenu = :nvcontenu WHERE adresse = \'accueil.php\''); $reponse->execute(array( 'nvtitre' => $_POST['titre'], 'nvcontenu' => $_POST['contenu'] )); $reponse->closeCursor(); echo 'La page à bien été modifiée'; header('Location: index.php?page=modifierpage.php'); ?>
Merci pour vos futurs r�ponses
Salutation
Partager