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Effet Fusion Fluid


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  1. #1
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    Par d�faut Effet Fusion Fluid
    Bonjour � tous,

    Je souhaiterai r�aliser cette animation programmatiquement.
    Connaissez-vous des ressources a m'indiquer ?

    dessin.svg.zip


  2. #2
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    Par d�faut
    Vous pouvez le faire en actionscript mais Blender est plus commode pour �viter trop de programmation.

    http://jeux.developpez.com/telecharg...684/Blender-3D

    cordialement

  3. #3
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    Par d�faut
    Apr�s, si tu veux le faire par programmation, � mon avis, tu as int�r�t � bien ma�triser les courbes de bezier.

    Un site qui peut aider :

    http://www.helloflash.net/Fichiers/H...er/bezier1.htm

    Apr�s pour tracer un cercle avec des curveTo pour pouvoir apr�s g�rer la collision :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    22
     
    function circle(Cx:Number, Cy:Number, r:Number, cancan:Graphics):void
    		{
    			var a:Number;
    			var b:Number;
     
    			a = r * 0.414213562;
    			b = r * 0.707106781;
    			with (cancan)
    			{
    				lineStyle(1, 0);
    				moveTo(Cx + r, Cy);
    				curveTo(Cx + r, Cy + -a, Cx + b, Cy - b);
    				curveTo(Cx + a, Cy - r, Cx, Cy - r);
    				curveTo(Cx - a, Cy - r, Cx - b, Cy - b);
    				curveTo(Cx - r, Cy - a, Cx - r, Cy);
    				curveTo(Cx - r, Cy + a, Cx - b, Cy + b);
    				curveTo(Cx - a, Cy + r, Cx, Cy + r);
    				curveTo(Cx + a, Cy + r, Cx + b, Cy + b);
    				curveTo(Cx + r, Cy + a, Cx + r, Cy);
    			}
    		}
    Il faudra g�rer les modifs des curveTo au moment de la collision et de la fusion...

    �a va �tre chaud... Bon courage

  4. #4
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    Par d�faut
    Merci pour vos messages.

    Blender c'est super bien vue ! Surtout qu'avec l'extension FreeStyle je pourrai r�cup�rer le path mais ca risque de poser probl�me pour l'animation(nombre de point de contr�le diff�rent d'un moment clef a un autre)

    J'ai trouv� quelques truc int�ressant sur l'animation de liquid (http://monsterbraininc.com/2013/10/l...n-in-as3-nape/) mais ca reste bas� sur un flou gaussien coupl� a un niveau de contraste et de la physique Newtonienne.

    J'aime bien l'id�e de tracer un cercle programmatiquement. Pour l'instant, je n'ai pas besoin de collision.


    �a va �tre chaud...
    Avec le mois de juin qu'on a eu je ne vais pas me plaindre

  5. #5
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    Par d�faut
    Je pense qu'avec des curveTo, on doit pouvoir s'en sortir...
    Une id�e : deplacer l'un vers l'autre deux sprites sous forme de disque, lorqu'ils se touchent, les mettre � visible=false, et faire appara�tre un troisi�me sprite �volutif en le redessinant � chaque �v�nement ENTER_FRAME sur la position de croisement des deux autres.
    la forme � redessiner de ce troisi�me sprite devra �tre g�r� par des moveTo / curveTo et un rayon �volutif.
    Il faut d�j� commencer par l� avant de g�rer les noyaux.
    Je n'ai pas le temps de faire un essai car les vacances obligent...

    bon courage

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