Bonjour � tous,
Je souhaiterai r�aliser cette animation programmatiquement.
Connaissez-vous des ressources a m'indiquer ?
dessin.svg.zip
Bonjour � tous,
Je souhaiterai r�aliser cette animation programmatiquement.
Connaissez-vous des ressources a m'indiquer ?
dessin.svg.zip
Vous pouvez le faire en actionscript mais Blender est plus commode pour �viter trop de programmation.
http://jeux.developpez.com/telecharg...684/Blender-3D
cordialement
Apr�s, si tu veux le faire par programmation, � mon avis, tu as int�r�t � bien ma�triser les courbes de bezier.
Un site qui peut aider :
http://www.helloflash.net/Fichiers/H...er/bezier1.htm
Apr�s pour tracer un cercle avec des curveTo pour pouvoir apr�s g�rer la collision :
Il faudra g�rer les modifs des curveTo au moment de la collision et de la fusion...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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22 function circle(Cx:Number, Cy:Number, r:Number, cancan:Graphics):void { var a:Number; var b:Number; a = r * 0.414213562; b = r * 0.707106781; with (cancan) { lineStyle(1, 0); moveTo(Cx + r, Cy); curveTo(Cx + r, Cy + -a, Cx + b, Cy - b); curveTo(Cx + a, Cy - r, Cx, Cy - r); curveTo(Cx - a, Cy - r, Cx - b, Cy - b); curveTo(Cx - r, Cy - a, Cx - r, Cy); curveTo(Cx - r, Cy + a, Cx - b, Cy + b); curveTo(Cx - a, Cy + r, Cx, Cy + r); curveTo(Cx + a, Cy + r, Cx + b, Cy + b); curveTo(Cx + r, Cy + a, Cx + r, Cy); } }
�a va �tre chaud... Bon courage
Merci pour vos messages.
Blender c'est super bien vue ! Surtout qu'avec l'extension FreeStyle je pourrai r�cup�rer le path mais ca risque de poser probl�me pour l'animation(nombre de point de contr�le diff�rent d'un moment clef a un autre)
J'ai trouv� quelques truc int�ressant sur l'animation de liquid (http://monsterbraininc.com/2013/10/l...n-in-as3-nape/) mais ca reste bas� sur un flou gaussien coupl� a un niveau de contraste et de la physique Newtonienne.
J'aime bien l'id�e de tracer un cercle programmatiquement. Pour l'instant, je n'ai pas besoin de collision.
Avec le mois de juin qu'on a eu je ne vais pas me plaindre�a va �tre chaud...![]()
Je pense qu'avec des curveTo, on doit pouvoir s'en sortir...
Une id�e : deplacer l'un vers l'autre deux sprites sous forme de disque, lorqu'ils se touchent, les mettre � visible=false, et faire appara�tre un troisi�me sprite �volutif en le redessinant � chaque �v�nement ENTER_FRAME sur la position de croisement des deux autres.
la forme � redessiner de ce troisi�me sprite devra �tre g�r� par des moveTo / curveTo et un rayon �volutif.
Il faut d�j� commencer par l� avant de g�rer les noyaux.
Je n'ai pas le temps de faire un essai car les vacances obligent...
bon courage
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