Bonjour
En mixant plusieurs sources, j'obtiens une animation d3.js 'Force-Directed' qui s'illustre par des nodes et des fl�ches qui les relient. En cliquant sur un node, une tooltip s'ouvre et me donne la liste des liens associ�s � son id, l'ensemble �tant pioch� dans un tableau : tags[id] = liste des urls
Que ce soit target _blank ou self, mon doc(vid�o, html, etc) s'ouvre...magie^^
Le probl�me est que je ne parviens pas � obtenir un simple onclick="alert(url)" dans ces liens :
impossible de voir qq chose avec console.log car imm�diatement la page s'ouvre !!
Serait-ce d� � ma fa�on de construire le lien ?
1.le div de la tooltip
2.le onClick qui l'appelle
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 var popDiv = d3.select("#affichageD3") .append("div") .style("opacity", 0) .attr("title", "Cliquez pour fermer cette fenêtre") .on("click", fade(0)) ;
3. la fonction qui fait son boulot
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var node = svg.append("svg:g").selectAll("node") .data(force.nodes()) .enter().append("g") .attr("class", "node") .on("mouseover", fade(.2)) .on("mouseout", fade(1)) .on("click", function(d) { return popNode(d);}) .call(force.drag) ;
4 la fonction hrefTag() qui renvoie la liste des liens � sa copine pr�c�dente
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function popNode(d) { var ucName = d.name[0].toUpperCase() + d.name.substring(1); // car ucfirst.php if(tags[ucName]){ // si le tag existe popDiv.attr("class", "tooltip ") .style("left", (d3.event.pageX -100) + "px") .style("top", (d3.event.pageY - 28) + "px") //affiche sous le node .style("background-color", colorNode(d.rangDossier, d.name) ) ; popDiv.transition() .duration(300) .style("opacity", .9) .style("display", "block"); popDiv.html( '<h2 style="float:right; margin:0px;">✘</h2><h2 class="centrer"><a href= "'+ root + d.path +'" target="_blank" title="Ouvrir le dossier">'+ ucName +'</a></h2>' + '<ol title="Cliquez un lien pour l\'ouvrir">' + hrefTag(tags[ucName])+ '</ol>' ) .on("click", function() { popDiv.style("display", "none"); }) ; } }
Si mon erreur vous saute aux yeux, merci de me les ouvrir, l� �a fait un moment que je p�dale
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function hrefTag(tagsName){ tagsName.sort( function (key1, key2){return key1.f > key2.f;} ); var html = ''; for(var key in tagsName){ var tpath = tagsName[key].c; var tfile = tagsName[key].f; var turl = root + tpath + '/' + tfile; html += '<li><a href="'+turl+'" onclick="alert('+turl+')">' +tfile+ '</a></li>'; } return html; }![]()
Partager