Bonjour,
J'ai pour projet de cr�er un algorithme qui pr�dit la trajectoire d'un objet en temps r�el grace � python et opencv. Cependant ma fonction cens�e me donner la position des points futurs me renvoie n'importe quoi...
Il y a de fortes chances que j'ai mal �crit mon mod�le donc si vous pouviez jeter un coup d'oeil. Le test le plus simple �tant de prendre une position al�atoire pour un objet anim� d'une vitesse nulle : je devrais r�cup�rer une trajectoire verticale alors que la j'obtiens une droite affine.
Aussi, mon axe y est orient� vers le bas donc il y a peut �tre un jeu � faire au niveau des signes.
Merci d'avance pour l'aide.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Dureeimage = 1/Fps #Durée entre chaque image g = 9.81 * Pixelsparmetre # en pixels/s**2 def Prediction(position , vitesse): position = list(position) position[0] = position[0] +vitesse[0] * Dureeimage position[1] = position[1] +vitesse[1] * Dureeimage -0.5*g*(Dureeimage**2) vitesse = list(vitesse) vitesse[0] = vitesse[0] - g * Dureeimage vitesse[1] = vitesse[1] - g * Dureeimage return (position,vitesse) def Trajectoire(positioninitiale, vitesseinitiale): positions = [] position = list(positioninitiale) vitesse = list(vitesseinitiale) for k in range(18): position, vitesse = Prediction(position, vitesse) positions.append(position) return positions
Partager