Bonjour,
Sous Windows 7
Python 3.6
Je veux installer sqlalchemy.
J'ai t�l�charger SQLAlchemy-1.2.2.tar.gz
En d�zipant j'ai un fichier dist.
Comment faire pour l'installer ?
D'avance merci
Bonjour,
Sous Windows 7
Python 3.6
Je veux installer sqlalchemy.
J'ai t�l�charger SQLAlchemy-1.2.2.tar.gz
En d�zipant j'ai un fichier dist.
Comment faire pour l'installer ?
D'avance merci
Salut,
Quelle que soit la biblioth�que, il y a presque toujours un document qui d�crit comment l'installer.
Pour la derni�re version de sqlalchemy, c'est ici.
- W
Bonjour
Merci pour ta r�ponse.
Oui , on le sait. Et je l'ai fait:
pip install SQLAlchemy
Et je tombe sur l'erreur :
Donc il faut le t�l�charger en local. Que j'ai fait.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 C:\Users\>python -m pip install sqlalchemy Collecting sqlalchemy Retrying (Retry(total=4, connect=None, read=None, redirect=None)) after connection broken b edHTTPSConnection object at 0x034B7630>: Failed to establish a new connection: [Errno 11004]
Maintenant comment l'installer quand il est en local?
Cordialement.
C'est �crit l�.
Et comment allez vous bien pouvoir l'utiliser si vous avez d�j� des difficult�s � lire un mode d'emploi?
- W
Oui j'ai "des difficult�s � lire un mode d'emploi". Sinon je ne venais pas sur le forum.
Le lien indiqu� propose :
python setup.py install
ou
pip install SQLAlchemy
La commande pip fait le t�l�chargement or sur mon poste elle �choue pour cause de proxy et autres. Il ne reste (je ne vois pas un autre, peut �tre j'ai tort) que setup.py.
1-Il ne fait pas r�f�rence � SQLAlchemy
2-Je l'avais lanc�:
Cordialement.
1
2
3 C:\Users\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32>python setup.py install python: can't open file 'setup.py': [Errno 2] No such file or directory
Bonjour,
Le message est pourtant clair. Le fichier setup.py n'est pas pr�sent dans le r�pertoire dans lequel vous ex�cutez python.
Regardez bien le chemin que votre prompt indique (C:\Users\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32>).
�tes vous sur que votre fichier setup.py est dans ce r�pertoire ?
Effectivement le fichier n'est pas l�. Je vais me placer dans le bon r�pertoire.
Dois-je donner un param�tre pour sqlalchemy
Cordialement.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 C:\Users\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\Lib\test\libregrtest>python setup.py install C:\Users\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\Lib\test\libregrtest>python Python 3.6.4 (v3.6.4:d48eceb, Dec 19 2017, 06:04:45) [MSC v.1900 32 bit (Intel)] on win32 Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information. >>> import sqlalchemy Traceback (most recent call last): File "<stdin>", line 1, in <module> ModuleNotFoundError: No module named 'sqlalchemy'
Certes mais tant que vous n'avez pas montr� que vous avez essay� de comprendre ce qu'il raconte ni pos� et pos� une question plus pr�cise dont la r�ponse ne se r�sume pas � le recopier ici...
Normalement, lorsque vous avez d�compress� le .tar.gz un r�pertoire a �t� cr�� contenant arborescence et fichier de la distribution dans lequel vous allez trouver README et autres joyeuset�s (� lire et � comprendre).
Le fichier setup.py se trouve l�.
Il faut changer son r�pertoire par d�faut pour pouvoir le lancer comme indiqu� (dans le mode d'emploi).
- W
Salut,
Quand on voit ceci:
on se demande ce que tu vas chercher l�.
1
2C:\Users\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\Lib\test\libregrtest>python setup.py install
Le fichier setup.py est celui qui se trouve dans l'archive de sqlalchemy que tu viens de d�compresser.
Vraisemblablement, tu dois mettre son chemin complet.
Il faut �tre outill� pour d�cortiquer un .tar.gz sur Windows.
Avec 7z, le .gz devient r�pertoire "dist" (et non un fichier) contenant le fichier SQLAlchemy-1.2.2.tar qu'il faut ensuite d�baller pour obtenir un r�pertoire SQLAlchemy-1.2.2 contenant l'arborescence.
- W
Merci. C'est d�j� fait et j'ai r�ussi � l'installer:
Merci � tous.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Installed c:\users\appdata\local\programs\python\python36-32\lib\site-packages\sqlalchemy-1.2.2-py3.6-win32.egg Processing dependencies for SQLAlchemy==1.2.2 Finished processing dependencies for SQLAlchemy==1.2.2 C:\Users\Downloads\test\SQLAlchemy-1.2.2>python Python 3.6.4 (v3.6.4:d48eceb, Dec 19 2017, 06:04:45) [MSC v.1900 32 bit (Intel)] on win32 Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information. >>> import sqlalchemy >>>
Partager