bonjours a tous ! (d�soler par avance pour les fautes, je suis dyslexique) je d�veloppe un assistent vocal domotique sans pr�tention depuis quelque temps en python 3.X. pour la reconnaissance vocal j'utilise l'API de google et je lance la reconnaissance vocale a l'aide d'un mot clef gr�ce a snowboy. il peut allumer des lampes, le chauffage mai aussi effectuer de recherche web, des traduction, donner de d�finition avec la librairie Wikipedia etc. il tourne sous Raspbian sur une rpi. mon probl�me est le suivent :
quand je r�cup�re la phrase reconnue par google. je doit la traiter pour d�terminer l'action a effectuer (recherche, d�finition etc.), cependant pour l�instant je fonctionne par mot clef avec des ligne de codes b�te et m�chant. le code n'est qu'un alignement de :
if mot_clef1 in phrase or mot_clef2 in phrase and mot_clef3 in phrase : effectuer l'action
cependant ce syst�me est fastidieux a coder, et peut perforent car le temps de travaille serai tr�s long si on devais programmer tout les phrase possible or si on met peut de mot clef dans notre condition cela peut �tre pr�sidentiable pour la pr�cision (faut positifs).
j'aimerai donc savoirs si il y aurai un moyen plus �l�gant que des condition � outrance ou/et plus pr�ci pour analyser les phrase reconnue ?
Partager