Bonjour,
Je cherche d�s�sperement un moyen faire un input avec une valeur par d�faut...
J'ai pens� � simuler des appuis de touche mais si le script n'as pas le focus mis�re !
Existe t'il au moins un moyen de faire �a ?
Bonjour,
Je cherche d�s�sperement un moyen faire un input avec une valeur par d�faut...
J'ai pens� � simuler des appuis de touche mais si le script n'as pas le focus mis�re !
Existe t'il au moins un moyen de faire �a ?
Je pense que vous voulez mettre une valeur par d�faut si l'utilisateur ne saisit aucune valeur, sinon je n'ai pas compris votre demande.
Quelle est la valeur au format bool�en de la variable entree si l'utilisateur saisit une valeur, s'il n'en saisit pas ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part entree = input('Saisir du texte : ')
Salut,
Ecrire deux lignes de code de ce genre l� est ce que vous devriez faire avant de poster:
La question pouvant �tre "y-a-t-il mieux"?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 def my_input(prompt, default=''): return input(prompt) or default
- W
Non en faite je cherche un moyen de remplir par d�faut un input, par exemple
avec "blabla" qui serait modifiable comme s'il avait �t� saisie dans l'input, en faites sa m'�viterai de faire des boucle infini d'input style, "voulez vous modifier le port de d�faut ? y/n" ...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 default_value = "blabla" a = input("dire quelque chose:") .... -> dire quelque chose: blabla
D'apr�s se que je voit pour Windows il faut faire joujou avec win32console et pour linux /mac c'est avec readline, c'est vrai que une fois que ma question �tait mal formul�e, en faite je cherche un moyen de rendre la valeur par d�faut �ditable
�ditable: c'est plus cher mais vous pouvez toujours afficher la valeur par d�faut (ou la valeur actuelle), charge � l'utilisateur de tout retaper si n�cessaire.
- W
Partager