Bonjour, je suis sur Netbeans et j'essaie de lire un fichier log d'un serveur d'application en temps r�el. Alors, quelle est la m�thode simple pour savoir qu'une nouvelle ligne a �t� ins�r�e dans le fichier log afin d'�xecuter une action? en JAVA
Bonjour, je suis sur Netbeans et j'essaie de lire un fichier log d'un serveur d'application en temps r�el. Alors, quelle est la m�thode simple pour savoir qu'une nouvelle ligne a �t� ins�r�e dans le fichier log afin d'�xecuter une action? en JAVA
Salut essaies ceci:
Eric
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 String[] args = new String[]{"messages.log"}; System.out.println(args); if (args.length > 0) { if (args.length > 1) sleepTime = Long.parseLong(args[1]) * 1000; BufferedReader input = new BufferedReader(new FileReader(args[0])); String currentLine = null; while (true) { if ((currentLine = input.readLine()) != null) { System.out.println(currentLine); continue; } try { Thread.sleep(sleepTime); } catch (InterruptedException e) { Thread.currentThread().interrupt(); break; } } input.close(); } else { System.out.println( "Missing parameter!\nUsage: java JavaTail fileName [updateTime (Seconds. default to 1 second)]"); }
Tu peux aussi regarder du c�t� du Watch Service API de java.nio.file
D'apr�s Oracle :
C'est plus lourd que la solution de jeffray03 et je n'ai pas test� java.nio.file en production.The Watch Service API is designed for applications that need to be notified about file change events.
Mais cela a l'air prometteur dans la mesure o� il devrait r�agir � chaque changement dans le fichier log que tu veux surveiller.
Labor improbus omnia vincit un travail acharn� vient � bout de tout - Ambroise Par� (1510-1590)
Consulter sans mod�ration la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
Hello,
l'exemple de code que tu montres ne surveille aucun changement de fichier. Il lit le fichier tel qu'il est, une fois. Puis c'est fini, le fichier est oubli�. Le programme tourne en boucle sans rien faire.
Partager