Bonjour
Je viens (encore) vous solliciter pour un petit probl�me.
Il faut, avec turtle, d�finir une fonction qui dessinera une �toile � 6 branches, avec 2 triangles �quilat�raux (avec une fonction triangle qui a �t� pr�c�demment d�finie). Bien s�r, on doit pouvoir modifier l'angle de l'�toile.
Au bout d'une heure � "m'amuser" avec la tortue, j'ai �a :
le triangle �quilat�ral :
l'�toile � 6 branches :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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9 def triangle(taille,couleur,angle): "Fonction qui dessine un triangle équilatéral de taille, couleur et avec un angle déterminés" color(couleur) right(angle) c=0 while(c<3): forward(taille) right(120) c=c+1
Sauf que l'�toile fonctionne uniquement avec un angle � 0.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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9 def etoile6(taille,couleur,angle): triangle(taille,couleur,angle) up() right(90) forward(taille*3/5) left(90) forward(taille) down() triangle(taille,couleur,angle+180)
D�s que je mets un autre angle, �a ne fonctionne plus, ce n'est plus une �toile.
Il me semble qu'avant d'avoir un probl�me avec Turtle, j'ai d�j� un probl�me de maths.
Il y a certainement une r�gle math�matique qui permet de savoir o� d�marrer le 2�me triangle par rapport au 1er pour que �a fasse une �toile.
J'ai cherch� sur le net, je ne trouve pas.
L'un de vous saurait-il faire un truc comme �a SVP ?
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