Bonjour,
D�sol� par avance si je ne pose pas au bon endroit... J'avoue que je ne sais pas trop o� poser mon probl�me.
J'ai � mon domicile une ligne chez Free, avec une IP fixe.
J'ai besoin de cette IP fixe pour mon travail, car pour me connecter chez certains de mes clients, ils appliquent des restrictions par IP.
Tant que j'avais une Freebox R�volution, tout allait bien, au d�bit pr�s (t�l�travail et fond de la cambrousse, c'est bon pour la plan�te, mais pas pour les nerfs)
Puis je suis pass� � la Delta, et gr�ce � l�agr�gation 4G j'ai enfin des d�bits de citadin.
Mais il y a un hic...
A cause de l'aggr�gation 4G, j'ai maintenant deux IP. Mon IP fixe, qui n'a pas chang�, qui correspond � la ligne ADSL, et une autre IP, dynamique, qui correspond au module 4G.
Lorsque je d�marre MSTSC pour me connecter chez mes clients qui ont une rescription par IP, la Freebox d�cide que ce sera plus rapide par la 4G, et je frappe � la porte du client avec la mauvaise IP... Pas de patte blanche, pas moyen d'entrer.
Je suis donc oblig� de jongler � d�sactiver la 4G � chaque fois que je bosse pour ces clients.
En soit, c'est pas une sin�cure, mais tout de m�me, c'est gonflant.
A votre avis, est-il possible, via une r�gle r�seau, de forcer � passer par le lien ADSL quand je tente de joindre une liste d'IP sp�cifiques ?
S�chant que la Freebox, c�t� r�seau interne, n'a qu'une seule IP... c'est elle qui arbitre le routage par l'un ou l'autre des modules externes.
Merci d'avance
Partager