Bonjour a tous,
Je poss�de une g�om�trie tr�s fine que je souhaite faire reproduire dans un volume enveloppe donn�. Pour ce faire, l'utilisation de logiciels CAO n'est pas envisageable, car la reproduction de cette g�om�trie engendre des calculs d'affichages graphiques trop importants. Je souhaite donc r�aliser un programme python capable d'exploiter un fichier stl qui sera reproduit dans une g�om�trie d'un deuxieme fichier stl "enveloppe".
Pour des forme simple, il suffit de r�aliser la copie de la maille � reproduire dans le volume max de l�enveloppe, et de r�aliser une intersection entre les deux volumes (que je ne suis pas parvenu � faire)
Pour des g�om�tries plus complexe, l'id�e serait de regarder les dimension du fichier stl enveloppe couche par couche, et de les remplir de la maille...
Mon probl�me consiste donc � d�terminer les dimensions max de la g�om�trie a chaque couche, et de remplir le volume � partir de ces dimension (x et y) , en inc�mentant la hauteur (z) jusqu'� la hauteur maximale.
Comment puis je d�terminer les dimensions max et min de chacune de ses couches ? La librairie Numpy-STL ne semble pas capable de determiner autre chose que les maximaux de la g�om�trie enti�re...
Une id�e qui m'etait venue etait de copier seulement une partie de la g�om�trie, et de d�terminer ses dimensions max... mais il ne semble pas possible de copier une partie de la g�om�trie
Sinon avez vous une autre biblioth�que en tete qui permet de r�pondre a mon sushi ?
Cordialement?
Azertfab
Partager