Bonjour tout le monde.
Alors d�j� je me pr�sente, je d�bute en programmation. Je viens de m'inscrire sur votre site afin de compter sur votre aide qui pourrait m'�tre pr�cieuse.
Pour vous situer mon niveau actuel en programmation, je regarde des vid�os sur youtube par le biais de la cha�ne "Graven-d�veloppement", je suis actuellement au 7e �pisode de sa s�rie sur le python, qui traite des objets.
Jusque l� je n'avais jamais eu de gros probl�me d'incompr�hension mais j'avoue que dor�navant, cela commence � �tre difficile � suivre.
Pour contextualiser, Graven nous fait cr�er des personnages avec diff�rents attribut. On voit ensuite comment utiliser les fonctions afin de faire des textes avec les possibles actions que pourraient faire les personnages.
Je dois avouer que je suis compl�tement perdu sur ce c�t� l�.
De plus, alors, que j'ai suivi � la lettre ce qu'il a fait (enfin je croyais), la console m'indique une erreur l� o� lui n'en a pas...
Je vous met donc le code ci-joint ainsi que la r�ponse � la console juste apr�s.
Je tiens � rajouter que toute pr�cision par rapport aux commentaires que j'ai fait dans mon d�veloppement et qui paraissent flous sont vivement accept�es ^^
voici le code:Je pense qu'il y a une certaine mani�re pour faire para�tre le code dans le message mais malheureusement je ne le connait pas...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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42 #on créer une nouvelle classe : le joueur / on peut représenter ça comme un moule class Player: #on défini une fonction qui attribut les différentes caratcéristiqie du joueur def __init__(self, pseudo, health, attack): #on introduit ensuite les caractéristique dans le self self.pseudo = pseudo self.health = health self.attack = attack #on peut ensuite faire un message de bienvenue print("Bienvenue à toi", pseudo, "tu as" , health,"points de vie et", attack, " points d'attaque:") #méthode appelée guetteur ou ascesseur def get_pseudo(self): return self.pseudo def get_health(self): return self.health def get_attack(self): return self.attack #méthode de setteur #modifier/changer des valeurs def damage(self, damage): self.health -= damage print("Aie...vous venez de subir", damage, "dégâts !") def attack_player(self, target_player): target_player.damage(self.attack) #création d'une nouvelle instance = on fait un nouveau gâteau grâce au moule créé au préalable #Dans ce cas : ça crée un nouveau joueur #on met ensuite dans les paramètres (dans les parenthèse) les différentes options qu'il y a dans le moule player1 = Player("aXiy", 20, 3) player2 = Player("Alban", 30, 2) player1.attack_player(player2) print(player1.get_pseudo(), "attaque", player2.get_pseudo()) print(player2.get_pseudo()"a désormais", player2.get_health(), "points de vie")
voici la r�ponse de la console :
Merci beaucoup pour votre attention et votre aideC:\Users\qoyl6\AppData\Local\Programs\Python\Python37\python.exe D:/Programmation/myfirstproject/Ep7/Objets.py File "D:/Programmation/myfirstproject/Ep7/Objets.py", line 30 def attack_player(self, target_player): ^ IndentationError: unindent does not match any outer indentation level Process finished with exit code 1.
Cordialement
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