Chers membres du club,
J'ai le plaisir de vous pr�senter la traduction du chapitre introductif du livre �loquent JavaScript- 3e �dition . Ce chapitre, comme l'indique son nom, est � titre introductif du livre et y seront d�finies quelques notions de bases comme le Programmation et JavaScript.
� Ce livre contient essentiellement trois parties. Les douze premiers chapitres parlent du langage JavaScript. Les sept chapitres suivants concernent les navigateurs web et la mani�re dont JavaScript est utilis� pour les programmer. Finalement, deux chapitres sont d�di�s � Node.js, un autre environnement dans lequel on peut programmer en JavaScript.
Dans le livre, il y a cinq projets de chapitres qui d�crivent de plus grands exemples de programmes qui vous donneront un go�t de ce qu�est la programmation. Par ordre d�apparition, nous travaillerons � construire un � robot de livraison �, un � langage de programmation �, un � jeu de plateforme �, un � programme de dessin digital � et un � site web dynamique �.
La partie du livre traitant du langage commence avec quatre chapitres traitant de la structure de base du langage JavaScript. Ils introduisent les � structures de contr�le � (tel que le mot r�serv� while que vous avez vu dans cette introduction), les � fonctions � (�crire vos propres blocs de code), et les � structures de donn�es �. Apr�s cela, vous serez en mesure d��crire de petits programmes. Ensuite, les chapitres 5 et 6 traitent des techniques pour utiliser les fonctions et les objets pour �crire du code abstrait et garder la complexit� sous contr�le.
Apr�s un premier chapitre du projet, la partie du livre d�di�e au langage continue avec des chapitres sur la � gestion des erreurs et la r�solution de bogues �, les � expressions r�guli�res � (un outil important pour travailler avec du texte), la � modularit� � (une autre d�fense face � la complexit�), et la � programmation asynchrone � (g�rer les �v�nements qui ont une dur�e). Le second chapitre du projet conclut cette premi�re partie du livre.
La deuxi�me partie, les chapitres 13 � 19, d�crit les outils auxquels le navigateur JavaScript a acc�s. Vous apprendrez � afficher des choses � l��cran (chapitres 14 et 17), r�pondre aux interactions de l�utilisateur (chapitre 15), et communiquer � travers le r�seau (chapitre 18). On retrouve encore deux chapitres du projet dans cette partie.
Apr�s cela, le chapitre 20 d�crit Node.js, et le chapitre 21 construit un petit site web utilisant cet outil. �
Bonne lecture.
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