J'aime JAVA tout simplement car c'est un langage objet exceptionnel (tr�s bien pens� et c'est un plaisir de l'utiliser). J'aime �tre libre dans mes choix et j'appr�cie le partage des connaissances... Je n'aime pas les langages trop abstraits qui font un peu l'effet masque (cf VB.NET). En gros, j'aime savoir ce que je fais et comment c'est fait.
C# est plus rapide que JAVA (des fois...), mais arr�tons de nous voiler la face, tout le monde sait que c'est du copier/coller de JAVA SANS son incroyable portabilit� bien s�r. VOILA ce qui explique (en partie) la diff�rence de vitesse... M$ pour et avec M$... Petite question : avez-vous plus confiance en les d�veloppeurs M$ qu'en les experts en programmation et en s�curit� internationals ?
Pour moi, JAVA est beaucoup plus m�r et M$ a pondu VS pour essayer de ne pas tout perdre de se c�t� l� et pour s'en convaincre, il suffit de se renseigner et de se rem�morer l'histoire m�me de M$... Peut-on nier le fait que Bill soit un rapace ?
Si vous aimez le d�veloppement l'informatique bien �tudi� et si vous tester ces diff�rents langages, vous pencherez normalement vers JAVA. Enfin, qui peut me dire que le co�t des licences M$ est n�gligeable ? Voyons, restons s�rieux...
Malgr� tout ce qui a pu �tre dit, je persiste et je signe : JAVA est meilleur en moyenne que tout langage de M$. La seule chose que j'appr�cie sur VS, c'est le formatage automatique du code source et quelques petits effets sympathiques.
In fine, chacun fait ses choix !
PS: J'ai d�velopp� un framework de cr�ation d'application graphique pour le CNRS, des projets J2EE et des librairies VB.NET.
Partager