IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Tutoriel C++ 17 en d�tail : Simplification du code

Sujet :

C++

Community Manager

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Tutoriel C++ 17 en d�tail : Simplification du code
    Chers membres du club,

J'ai le plaisir de vous pr�senter une s�rie de tutoriels qui pr�sente en d�tails des notions du C++ 17. Dans ce tutoriel, nous allons aborder la simplification du code.

� Vous pourriez vous dire que la plupart des nouvelles fonctionnalit�s du langage (sans parler des am�liorations de la biblioth�que standard) sont l� pour permettre d'�crire du code plus simple, plus propre. La s�rie � C++ 17 en d�tail � passe en revue la plupart des choses les plus importantes encore d'actualit�. J'ai essay� de choisir quelques fonctionnalit�s qui rendront votre code plus compact d�s le d�part. �

Bonne lecture.

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le C++.
    Pour contacter les diff�rents services du club (publications, partenariats, publicit�, ...) : Contacts

Membre chevronn�
    Homme Profil pro
    Ing�. webapps embarqu�es � Admin/mainteneur serveur/BDD � Formateur WordPress � Desiger : logo/site
    Inscrit en
    Septembre 2016
    D�tails du profil
    �ge : 28

Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�. webapps embarqu�es � Admin/mainteneur serveur/BDD � Formateur WordPress � Desiger : logo/site

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par d�faut
    Bonne lecture

Community Manager

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut C++ 17 en d�tail : Apprendre la programmation avec des t�ches asynchrones
    Chers membres du club,

J'ai le plaisir de vous pr�senter ce deuxi�me tutoriel de la s�rie C++ 17. Dans cette partie, vous allez apprendre � travers ce tutoriel � utiliser les t�ches asynchrones en C++.

� Avec C++11/14, nous avons finalement obtenu la gestion des fils d�ex�cution dans la biblioth�que standard. Vous pouvez d�sormais cr�er un objet std::thread plut�t qu��tre tributaires de biblioth�ques tierces ou de l�API d�un syst�me. De plus, les traitements asynchrones sont �galement possibles gr�ce � future.

Par exemple, en 2014, j�ai �crit au sujet de l�utilisation de t�ches asynchrones dans cet article : Tasks with std::future and std::async.

L�utilisation de fils d�ex�cution multiples est un aspect majeur du C++ moderne. Au sein du comit� de standardisation de C++, il existe un groupe � SG1, Concurrence � d�di�, charg� d�apporter de nouvelles fonctionnalit�s au standard. �

Bonne lecture .

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation C++.
    Pour contacter les diff�rents services du club (publications, partenariats, publicit�, ...) : Contacts

Community Manager

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut C⁠+⁠+⁠ 1⁠7 en d�tail : clarifications sur le langage
    Chers membres du club,

J'ai le plaisir de vous pr�senter un autre tutoriel de la s�rie C++ 17. Dans cette partie, vous allez apprendre les fonctionnalit�s qui clarifient certaines parties complexes du langage telles que l'�lision de copie et l'ordre d'�valuation des expressions.

� Vous savez tous ceci: C⁠+⁠+ est un langage tr�s complexe, et certaines (voire la plupart) de ses parties pr�tent fortement � confusion. L'une des raisons de ce manque de clart� pourrait �tre la libert� de choix laiss�e aux impl�mentations et compilateurs � par exemple, pour permettre des optimisations plus agressives ou pour rester compatible avec les versions ant�rieures (ou avec le C). Parfois, il s'agit simplement d'un manque de temps, d'efforts ou de coop�ration. C⁠+⁠+⁠1⁠7 passe en revue certains des �trous� les plus notoires et les traite, ce qui nous permet de mieux comprendre le fonctionnement des choses.
    J'aimerais aujourd'hui aborder les th�mes suivants:
    � l'ordre d'�valuation;
    � l'�lision de copie (optimisation facultative apparemment mise en �uvre sur tous les compilateurs populaires);
    � les exceptions;
    � les allocations de m�moire pour les donn�es align�es (ou suralign�es). �

Bonne lecture

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation C++.

Discussions similaires

1. Simplification de code
    Par lodan dans le forum Langage
    R�ponses: 4
    Dernier message: 20/09/2006, 19h28
  2. Simplification de code
    Par lodan dans le forum Langage
    R�ponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 21h51
  3. Simplification de code (suite)
    Par Jeffboj dans le forum Access
    R�ponses: 1