Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un probl�me insoluble pour mon niveau et ce malgr� plusieurs jours de recherches sur forum, tutoriels, vid�os etc. Vu qu'on parle de niveau, je suis d�butant en JAVA. J'avais dans le pass� r�alis� quelques programmes pour mes besoins en VB. J'ai voulu apprendre un autre langage car j'ai d'autres projets et je souhaite que l'aspect soit plus pro. Bref, voil� pour le contexte. Comme lors de mon apprentissage de VB, j'en passe par de la litt�rature d�di�e au sujet et j'exp�rimente des petits codes au fil de mon apprentissage. Jusqu'� pr�sent je travaillais sur la console d'Eclipse et tout allait bien jusqu'en arriver � l'�tape de l'interface graphique. J'ai r�alis� un petit code qui calcul la dur�e hebdomadaire de travail en dur�e mensuelle et qui donne le montant du salaire en fonction d'informations saisie par l'utilisateur dans des champs d�di�s. J'ai fait simple afin de commencer � exp�rimenter le(la) GUI (1 Textfield dans lequel on saisi le nombre d'heures hebdo, 1 autre Textfiel dans lequel on saisi le salaire horaire, 1 Bouton 'ok', 1 Label qui affiche le r�sultat des calculs). Seulement, pas moyen de compiler ce programme. Pensant avoir mal fait quelque chose je suis reparti sur quelque chose d'encore plus simple. Une fen�tre contenant un label et rien d'autre mais le probl�me persiste. Soit je reproduis une erreur soit j'ai mal configur� un truc.
Lorsque je lance le programme depuis Eclipse, tout fonctionne, pas d'alerte ou de message d'erreur, la fen�tre et le label s'affichent. Par contre lorsque je veux compiler c'est une autre histoire. Bref je vous passe les d�tails des �tapes que vous maitrisez mieux que moi. Je cr�e mon fichier 'jar' j'ai commenc� � avoir un 1er message d'erreur � la compilation m'indiquant l'absence du fichier MANIFEST. J'ai pu r�soudre ce point mais depuis j'ai un autre message d'erreur et c'est l� que je tourne en rond depuis plusieurs jours. D�sol� c'est un peu long mais comme j'ai souvent vu des messages de demande d'aide pour lesquels vous demandiez plus d'infos, j'essaye donc de tout vous donner d'un coup (si je peux vous aider � m'aider :-) ). Si besoin de compl�ments n'h�sitez pas � me le dire.
Lors de la cr�ation du jar j'ai ceci
Lors de la compilation avec Launch4J j'ai ceci
et enfin le code d'erreur sur lequel je bloque
Dans le fichier Manifest j'ai ceci
Dans le fichier fxml j'ai ceci
Dans le Main j'ai ceci
L'architecture du projet est telle que ci-dessous
J'esp�re avoir post� au bon endroit, si ce n'est pas le cas j'en suis navr�, indiquez-moi le bonne rubrique afin de rectifier le tir. En esp�rant que vous pourrez m'explique mon erreur afin de comprendre et de rectifier.
Un dernier point qui pourrait �ventuellement vous guider, � chaque nouveau projet JAVAFX je dois charger manuellement les librairies de JAVAFX. Je ne sais pas si c'est normal ou si mon probl�me vient de l�.
En vous remerciant par avance.
Bonne soir�e
Partager