Bonjour, Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum, et je tiens � m'excuser par avance si je ne poste pas ce message au bon endroit ou si une discussion existe d�j� sur ce sujet (si c'est le cas, je ne l'ai pas trouv�e).
Je commence la programmation en C++ orient� objet, et comme on peut se douter, je rencontre quelques probl�mes ^^'. Je viens vers vous aujourd'hui car il y a un de ces probl�mes que je ne parviens malheureusement pas � r�soudre toute seule, et j'esp�re alors que l'une des personnes prenant le temps de lire mon message saura m'aider.
Pour commencer, je vais expliquer ce que j'essaye de faire. Ce n'est pas une action compliquer je pense, mais j'ai quand m�me un peu de mal. Sur mon logiciel C++ Builder (Embarcadero), j'ai cr�� un projet dans lequel j'ai inclus deux fiches VCL. Sur le Form (Form1) de la premi�re fiche VCL (Unit1), je cr�� un simple bouton. Mon but est alors, apr�s compilation, d'ouvrir le Form (Form2) de la seconde fiche VCL (Unit2) en cliquant sur ce bouton.
Pour ce faire, j'ai r�alis� les op�rations suivantes :
Pour commencer, j'ai mis le "Visible" de Unit1 sur true et celui de Unit2 sur false, de mani�re � n'avoir que la fen�tre du Unit1 qui s'affiche en premier lieu lors de la compilation.
Ensuite, j'ai inclus le Unit2 au Unit1 en tapant dans les premi�res lignes de Unit1.cpp "#include Unit2.cpp"
Pour finir, j'ai cr�� mon bouton dans le Unit1.dfm, auquel j'ai associ� l'�v�nement "OnClick". De retour dans le Unit1.cpp, j'ai �crit la ligne suivante dans la fonction OnClick cr��e : "Form2->ShowModal();".
Je pensais ainsi qu'en cliquant par la suite sur ce bouton, la fen�tre correspondant au Form2 s'ouvrirait. Ce n'est malheureusement pas le cas, car l'erreur suivante se d�clenche :
"Le projet ***.exe a d�clench� la classe d'exception $C00000005 avec le message 'access violation at 0x00404DA3 read of address 0x00000000'"
J'ai fait quelques recherches, et en ai conclu que je devais avoir mal d�fini mon Form2, mais je ne sais absolument pas comment r�gler cela.
J'esp�re avoir �t� claire dans mon explication, et si ce n'est pas le cas, n'h�sitez pas � me l'indiquer !
J'ose alors esp�rer que quelqu'un aura le courage de me r�pondre, m�me si je sens que la solution � mon probl�me est toute b�te ^^.
Dans tous les cas, je vous souhaite � tous de passer de bonnes f�tes de fin d'ann�e !
Partager