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Programmation multim�dia/Jeux Python Discussion :

Probl�me de logique sur un Pong


Sujet :

Programmation multim�dia/Jeux Python

  1. #1
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    Par d�faut Probl�me de logique sur un Pong
    Bonjour,

    Mes excuses j'ai d� ouvrir un nouveau sujet, envoyez moi un modo pour me taper dessus si je suis au mauvais endroit.

    Voici le schmilblick. j'ai cod� Pong en Python avec le module Turtle. C'est formidable, me direz-vous mais pourquoi je me la p�te � venir vous gonfler avec ma progression de newbie? Eh bien, j'ai un souci, pas un bug, non.

    En r�alit� je souhaite ajouter un cheat mode qui tracerait une ligne AVANT la balle, j'ai pour cela pens� �:
    .ajouter une nouvelle balle qui irait plus vite que la "vraie" balle et qui s'effacerait apr�s chaque rebond
    .utiliser l'infernal th�or�me de Pythagore pour bidouiller un machin avec l'hypoth�nuse

    Si je suis l�, c'est que �a a merd�. Je viens vers vous pour parler de pseudocode, pas pour avoir la solution. Comment recentrer le probl�me? Comment g�rer ce cas particulier?

    Merci de m'avoir lu et merci � ceux qui penseront sur mon schmilblick,

    Ambon

    PS: Ceci dit, pour ceux qui veulent du concret et voir o� j'en suis, voici: https://github.com/Khabibulix/PongPython
    PSS: Pas de tabassage sur ma non impl�mentation de la POO please

  2. #2
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    Bonjour,

    J'aime bien votre id�e de cr�er une deuxi�me balle qui va plus vite. Par contre, vous ne dites pas pourquoi cela n'a pas march�.
    Si vous g�rez d�j� le rebond de la premi�re balle (qui autant que je sache, n'utilise aucun Pythagore), la second balle devrait faire de m�me (r�utiliser les m�mes fonctions que la premi�re balle, juste elle a une vitesse plus grande et elle est plac�e devant l'autre).
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  3. #3
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    Bonsoir, merci de la r�ponse rapide.

    Ben techniquement j'ai d�j� un tableau de balles que j'utilise pour spawner plusieurs balles � la fois. Donc je me demande si g�rer en plus une autre balle qui tracerait juste serait pas contre-productif, et m�me g�n�rerait du code en plus dont on pourrait franchement se passer. Je pourrais certes �galement cr�er une classe mais est-ce que �a serait une option raisonnable?

    Le probl�me que j'avais rencontr� �tait un probl�me de fluidit�. J'avais deux balles, deux rebonds, deux positions diff�rentes � aller chercher et mon Pong en p�tissait de beaucoup, oui �a marche, mais c'est tr�s lent, ce qui est dommage pour un jeu aussi "simple".

  4. #4
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    Comment avez vous mesur� les performances ?
    Sinon, en effet, depuis 1980, les performances ne devraient pas �tre aussi mauvaise que vous le pr�tendez (pour un simple Pong, m�me avec trois balles).
    Pour l'impl�mentation, partez sur celle qui vous semble la plus logique. Ensuite, une fois le code fonctionnel, vous pourrez r�arranger am�liorer le code et cela sera facile car vous aurez une meilleure vision de ce qu'il fallait faire et des probl�mes.
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  5. #5
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    Par d�faut
    Au niveau de la mesure des performances, j'ai juste constat� que le jeu "ramait" un petit peu, mais je pense que cela sera modifiable par la suite. Je pars coder de ce pas, je suis ravi de constater que la solution que j'ai trouv� n'est pas si foireuse que �a. J'arr�te de tergiverser et je cl�ture tout �a

    Merci de vos conseils, et bonne continuation!

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonne continuation et amusez vous bien
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