Bonjour tout le monde,
J'ai vraiment besoin d'un coup de main pour utiliser l'api google map et afficher les points de rep�res dit markers provenant de ma base de donn�e ex�cut� par mysqli dont la requ�te est la suivante :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php require("connect_inc.php"); $req = mysqli_query($db, "SELECT pseudo, latitude_p, longitude_p FROM trip_cal_depart WHERE latitude_p!='' AND longitude_p!='' AND pseudo='castor'"); while($row = mysqli_fetch_array($req, MYSQLI_ASSOC)) { $retour = json_encode($row);// On transforme le tableau PHP en json // On retourne le tableau à la fonction appelante echo $retour; } ?>
J'obtiens bien une r�ponse en JSON qui est la suivante (par exemple):
Je traite le tout � partir d'une requ�te AJAX faite en JQUERY pour r�cup�rer le r�sultat et l'afficher sur google map en ex�cutant une boucle FOR mais j'ai comme l'impression que la boucle ne veut pas fonctionner,, voici mon code :
1
2 {"pseudo":"Castor","latitude_p":"59.9138688","longitude_p":"4.8036921"} {"pseudo":"Castor","latitude_p":"50.6313687","longitude_p":"5.7356349"}
La requ�te ajax se fait bien mais je ne comprend pas pourquoi elle ne s'affiche pas sur google map ni m�me si je fais une console.log dans la boucle. Apr�s je suis d�butant et je ne comprend pas tout de ce que je fais.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 var lat = 48.852969; var lon = 2.349903; var map = null; function initMap() { map = new google.maps.Map(document.getElementById("map"), { center: new google.maps.LatLng(lat, lon), zoom: 4, navigationControl: true, navigationControlOptions: { style: google.maps.NavigationControlStyle.ZOOM_PAN } }); // Nous appelons la fonction ajax de jQuery $.ajax({ // On pointe vers le fichier data_adresse.php url : "data_adresse.php", dataType : "json", }).done(function(json) { // Si on obtient une réponse, elle est stockée dans la variable json // On construit l'objet villes à partir de la variable json var tabMarkers = []; var villes = json; // On parcourt l'objet villes for(ville in villes){ var marker = new google.maps.Marker({ // parseFloat nous permet de transformer la latitude et la longitude en nombre décimal position: { lat: parseFloat(villes[ville].latitude_p), lng: parseFloat(villes[ville].longitude_p) }, title: villes[ville].pseudo, map: map }); tabMarkers.push(marker);} }); // Nous ajoutons un marqueur var marker = new google.maps.Marker({ // Nous définissons sa position (syntaxe json) position: {lat: lat, lng: lon}, // Nous définissons à quelle carte il est ajouté map: map }); }
J'ai bon essay� dans tous les sens �a ne fonctionne pas, je parviens juste � obtenir un point de rep�re...
Je d�sesp�re r�ellement, � croire que personne ne sait faire �a ou ne me comprend.
C'est pourtant simple, afficher des markers en boucle provenant d'une base de donn�es sql et dont le resultat est converti en format json.
Si vous pouviez m'aider votre aide serait la bienvenue.
Merci et bonne soir�e.
Partager