Bonsoir,
Un JMenu est une extension d'un JMenuItem.
Donc on peut lui ajouter un ActionListener.
Mais lorsque je clique sur le menu, contrairement au JMenuItem, l'action n'est pas d�clench�e.
Je pense que cela provient du fait que par d�faut le clic sur un JMenu permet d'ouvrir un JPopUp contenant tous les JMenuItem du JMenu et comme dans mon cas il n'y en a pas, cela ne fait rien. Je pense qu'il faudrait que j'arrive � d�tourner l'action.
Exemple
Dans une fen�tre je verrai bien en barre de menu les deux menus : Bonjour et Menu
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 JMenuBar barre = new JMenuBar(); JMenu bonjour = new JMenu("Bonjour"); bonjour.addActionListener(new ActionListener() { @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { System.out.println("Bonjour"); } }); barre.add(bonjour); JMenu menu = new JMenu("Menu"); JMenuItem item = new JMenuItem("Item Bonjour"); item.addActionListener(new ActionListener() { @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { System.out.println("Item Bonjour"); } }); menu.add(item); barre.add(menu);
Le clic sur Bonjour ne fera rien, le clic sur Menu ouvrira ce menu et donnera acc�s � ItemBonjour, le clic sur ce ItemBonjour fera bien ce que l'on attend de lui.
J'esp�re avoir �t� clair.
Patrice
Partager