Bonjour,
je d�veloppe une interface en php, utilisant une bdd sous phpmyadmin /mysql.
La premi�re �tape que je r�alise actuellement c'est l'import de fichier excel, correspondant respectivement aux noms de mes diff�rentes tables exemple :
Voici le contexte:
Chaque jours des fichiers excels nous sont mis � disposition dans un r�pertoire.
Fichier excel 1:
nop, prenom, age, date
Fichier excel 2 :
nom, prenom, nom entreprise, anciennet�, etc...
Fichier excel 3:
identifiant entreprise, numero salarie, numero_anomalie, solde,etc...
Dans ma bdd mysql, j'ai donc les tables suivants :
table1: idtable1 , nom,prenom,age,date
table2: idtable2,nom, prenom, nom_entreprise,anciennet�
table3: idtable3, identifiantentreprise, numero_salarie, numero_anomalie, sole,...
J'ai r�alis� cette tache manuellement, en les important et pour chaque table, j'ai rajout� un id.
Avant de construire ma base de donn�es, j'ai pr�caunis� de rajouter un champ "date_enregistrement" ou date_import, afin que pour plus tard, nous pourrions faire une condition sur la date d'import dans la base de donn�es, afin de faire des comparatifs des r�sultats retourn�es, mais on m'a dit que ce n'�tait pas utile et qu'il fallait juste se fier au dernier id.....
De mon point de vue, �a n'a rien � voir, car l'id est en autoincrement et lorsque je d�buterais la 2eme partie de mon traitement, qui consiste � importer automatiquement les fichires excel dans la base de donn�es, sans le champs " date import " ou "date enregistrement" nous n'aurons pas la possibilit� de faire le distingo entre les donn�es, import� hier et celles import�s il y a deux semaines.
A votre avis, est ce que je ferais mieux de rajouter un champ "date d'enregistrement" dans chaque table?
J'ai pens� � cette exemple, car quand j'avais acc�s � une base de donn�es de notre entreprise, dans chaque table on avait un champs "date creation" et "user creation" et je pense que ses champs, pour des raisons de tra�abilit�, sont necessaire.
qu'en pensez vous?
Merci
Partager