Bonjour � tous,
Je tente de faire passer l'id d'une entit� "page" active dans un lien vers un template (pour un bouton) et le controller sectionsPagesController.php.
Le but �tant de pouvoir cr�er une section de page depuis une page active et de renseigner automatiquement l'id de la page active dans le formulaire permettant la cr�ation des nouvelles sections...
J'ai beau renseigner une variable "pageId" dans ma route / controller, il n'arrive pas � la trouver au moment du render du bouton dans twig (pages-form.html.twig)
Merci d'avance pour votre pr�cieuse aide
SectionsPagesController :
pages-form.html.twig :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public function creer(Request $request, EntityManagerInterface $em,$pageId,PagesRepository $pagesRepo): Response { $page =$pagesRepo->find($pageId); dd($page); $section = new SectionsPages(); $titre = "Créer une section de page"; $form = $this->createForm(SectionsPagesType::class, $section, ['method' => 'POST', 'pageId' => $page]); $form->handleRequest($request); if ($form->isSubmitted() && $form->isValid()) { $section->setPage($pageId); $em->persist($section); $em->flush(); $this->addFlash('message', "La nouvelle section de page a été créée avec succès."); return $this->redirectToRoute('pages_sections_liste'); } return $this->render('admin/sections-pages-form.html.twig', ['form' => $form, 'titre' => $titre,'pageId'=>$page]); }
Code twig : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 {% extends 'base.html.twig' %} {% block title %} <h1>{{titre}}</h1> {% endblock %} {% block body %} {{dump(form)}} <h1>{{titre}}</h1> {{ form_start(form) }} {{form_row(form.id)}} {{form_row(form.titre)}} {{form_row(form.sous_titre)}} {{form_row(form.etat)}} {{form_row(form.slug)}} {{form_row(form.ordre)}} {{form_row(form.created_at)}} {{form_row(form.updated_at)}} <button type="submit" class="btn btn-enregistrer">Enregistrer</button> {{ form_end(form) }} <div class="section-boutons-horizontale"> <button type="button" class="btn btn-creer-section"> <a href="{{path('pages_sections_creer',{'pageId':pageId})}}">Créer section</a> </button> <button type="button" class="btn btn-creer-galerie"> <a href="#"></a>Créer galerie</button> </div> {% endblock %}
Partager