Bonjour � tous
Je me permets de cr�er ce post car j'ai terriblement besoin d'aide pour d�bbuger le site que je suis en train de cr�er, j'ai d�j� fait des recherches pour essayer de comprendre les erreurs mais vu que cela fait plusieurs jours que je reste bloqu�e sans avanc�e je viens vous demander de l'aide. Par ailleurs, je travaille HTML, CSS, Javascript, PHPMyadmin et WAMP.
La situation est simple, j'essaye de cr�er un formulaire d'inscription pour un site de recette.
Voici le code HTML pour l'inscription :
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <?php session_start(); ?> <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="UTF-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> <title>Les Recettes du Programmeur</title> <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href= "../../Rattrapage Bloc 3/Ressources/stir-fry.png"> <link rel="stylesheet" href="PageSignIn.css"> </head> <body> <header> </header> <main> <h1 class="TitreSite">Les Recettes du Programmeur</h1> <div class="container"> <div class="form_area"> <p class="title">Sign In</p> <form method="POST" action="signin.php"> <div class="form_group"> <label class="sub_title" for="name">Pseudo</label> <input placeholder="Entre votre pseudo" class="form_style" type="text" id="nom"> </div> <div class="form_group"> <label class="sub_title" for="password">Password</label> <input placeholder="Enter your password" id="password" class="form_style" type="password"> </div> <div class="form_group"> <label class="sub_title" for="passwordCheck">Check Password</label> <input placeholder="Enter your password" id="passwordCheck" class="form_style" type="password"> </div> <div> <button class="btn" name="submit">Inscription</button> <p class="account">Vous avez un compte ? <a class="link" href="PageLogin.php">Log in !</a></p> </div> </form></div> </div> </main> <footer class="Footer"> <div> <div class="FooterTxT">Mon Footer</div> </div> </footer>
Et voici le code PHP pour effectuer l'inscription :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <?php session_start(); if (isset($_POST['submit'])) { $name = htmlspecialchars($_POST['nom']); $password = htmlspecialchars($_POST['password']); $con = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=recettedev", 'root', ''); if (empty($name) || empty($password)) { echo "Sign in Failed, please try again"; } else { $sql = "SELECT * FROM user WHERE MDP = '$password' "; $result = $con->prepare($sql); $result->execute(); $data = $result->fetch(); if ($data->rowCount() > 0) { echo "Vous possédez déjà un compte"; } else { $sql = "INSERT INTO user (Pseudo, MDP, Role) VALUES ('$name', '$password', '1')"; $req = $db->prepare($sql); $req->execute(); $_SESSION['user_id'] = $data['IDUsers']; $_SESSION['user_pseudo'] = $data['Pseudo']; $_SESSION['user_role'] = $data['Role']; $_SESSION['user_login'] = "Logged in"; echo "Vous êtes bien enregistré, bienvenue", $_SESSION['user_pseudo']; header("Location: PageMain.php"); } } }
Mon probl�me est qu'a chaque fois que j'essaye de tester l'inscription, j'obtiens les erreurs Undefined array key "nom" et Undefined array key "password".
Je comprends bien que PHP pense que mes valeurs nom et password sont vides mais je ne comprends pas pourquoi sachant que lors de mes test je remplis toujours les inputs.
Si une personne pouvait m'expliquer la raison de mon probl�me, je vous en serait extr�mement reconnaissante. Je d�bute en PHP donc je suppose qu'il doit s'agir d'un probl�me de logique mais je dois dire que je ne comprends pas.
Partager