Bonjour � tous
Cr�ant un site web afin de m'entrainer � PHP, apr�s avoir cr�er la base de donn�es en MySQL et avoir termin� le front, je souhaite maintenant m'attaquer � la cr�ation d'une API REST en PHP afin que mon site soit accessible quel que soit le support. (Note : pour le moment je travaille avec WAMP)
En faisant des recherches pour comprendre comment mettre en place une API, j'ai remarqu� que la plupart du temps dans les exemples le fichier index.php (qui si j'ai bien compris est un routeur) va se charger de redistribuer les requ�tes HTTP selon l'url (n'h�sitez pas � me corriger si j'ai faux, car la notion de cr�ation d'API est encore tr�s flou pour moi). Et donc le nom de la page se fera en fonction de l'endpoint mais pas l'inverse.
Ainsi de ce que je comprends, la cr�ation de ce fichier index est suppos� �tre la toute premi�re �tape de la cr�ation d'un site ?
Dans mon cas j'ai d�j� cr�e toutes mes pages php ainsi que mes requ�tes avant de vouloir m'attaquer � l'API. Ma question serait donc de savoir comment "lier" mes pages aux requ�tes de mon API REST vu que les endpoints seront forc�ment faux.
Je m'excuse d'avance si ma question semble flou mais malheureusement c'est que le sujet est encore tr�s flou pour moi malgr� mes nombreuses recherches sur le sujet, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis r�solue � poster ce message sur le forum.
Je remercie tout ceux qui prendront le temps de lire mon message et pourront m'aider � �claircir le sujet
Partager