IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Demande d'avis pour charger un fichier dans une BDD

Sujet :

JavaScript

Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Demande d'avis pour charger un fichier dans une BDD
    Bonjour,

Je viens vous demander vos conseils parce que je ne suis pas du tout un expert du javascript / php.

Dans une page web, l'utilisateur s�lectionne un fichier CSV et fait un mapping entre les colonnes du fichier (1�re ligne du fichier) et des colonnes cibles qui permettront de charger ces donn�es dans une table de la base de donn�es.
    Pour le mapping, c'est OK.
    Ensuite, j'avais dans l'id�e de transmettre depuis javascript les donn�es (fichier + mapping) � une page PHP pour ins�rer les donn�es du fichier dans la BDD.

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9

const url = 'get_mapping.php';
        const method = 'post';
        const xhr = new XMLHttpRequest();
        const data = new FormData(form);
        data.append("my_file", data);

xhr.open(method, url);
        xhr.send(data);
    Mais avec cette m�thode, j'ai l'impression que :
    • Je ne peux pas tester le script PHP (tout se fait en arri�re plan)
    • Je ne pourrai jamais r�ussir � r�cup�rer les �l�ments de la page web pour conna�tre le mapping fait par l'utilisateur
    • L'envoi d'un fichier via XMLHttpRequest n'est pas vraiment adapt�

J'aimerais me tromper mais je voudrais savoir si j'ai raison ?
    Et si �a n'est pas la bonne m�thode, pourriez-vous m'�clairer sur la meilleure fa�on de faire ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Expert confirm�