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D�buter en WebGL


Sujet :

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  1. #1
    Membre �clair� Avatar de labarre2002
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    Par d�faut D�buter en WebGL
    Bonsoir

    J' ai pris ce cour https://www.awwwards.com/academy/cou...l-and-barba-js

    je dois r�aliser une page basique

    mon
    Code HTML : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    <body>
        <div id="container">
     
        </div>
     
        <script src="app.js"></script>
    </body>
    </html>


    puis
    Code JS : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    import * as THREE from 'three';
     
    const width = window.innerWidth, height = window.innerHeight;
     
    // init
     
    const camera = new THREE.PerspectiveCamera( 70, width / height, 0.01, 10 );
    camera.position.z = 1;
     
    const scene = new THREE.Scene();
     
    const geometry = new THREE.BoxGeometry( 0.2, 0.2, 0.2 );
    const material = new THREE.MeshNormalMaterial();
     
    const mesh = new THREE.Mesh( geometry, material );
    scene.add( mesh );
     
    const renderer = new THREE.WebGLRenderer( { antialias: true } );
    renderer.setSize( width, height );
    renderer.setAnimationLoop( animate );
    let container=document.getElementById('container');
    container.appendChild( renderer.domElement );
     
    // animation
     
    function animate( time ) {
     
    	mesh.rotation.x = time / 2000;
    	mesh.rotation.y = time / 1000;
     
    	renderer.render( scene, camera );
     
    }



    le soucis est qu 'il ne passe rien j ai bien revu le code mais pourtant rien ne marche

    puis avoir une piste pour trouver ce qui cloche ?

    dans ma console j ai "Uncaught SyntaxError: Cannot use import statement outside a modul"
    j'ai reproduit les �tapes du cour



    j'ai modifier le code JS en ajoutant
    Code JS : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    <script type="modules" src="./app.js">

    a pr�sent plus de m�ssage d 'erreur
    mais j 'obtiens rien sur l'�cran

    Nom : cc.jpg
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    Nom : yy.jpg
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    Merci

  2. #2
    Expert confirm�
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    Par d�faut
    regarder le guide d'utilisation de three.js l� :
    https://threejs.org/manual/#en/installation

    votre code html devrait plutot contenir cela :
    Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    <script type="importmap">
    {
    	"imports" : {
    		"three" : "https://cdn.jsdelivr.net/npm/[email protected]/build/three.module.js",
    		"three/addons/" : "https://cdn.jsdelivr.net/npm/[email protected]/examples/jsm/"
    	}
    }
    </script>
     
    <script type="module" src="app.js"></script>

  3. #3
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    Par d�faut
    @Mathieu bonsoir et merci pour ton m�ssage


    Nom : aaaa.jpg
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    Nom : qqq.jpg
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    plus de m�ssage d '�rreur mais rien a l'�cran alors que je suis cens� avoir un cube

  4. #4
    Expert confirm�
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    Par d�faut
    vous n'avez peut-�tre pas r�gl� l'affichage de tous les messages d'erreurs dans votre navigateur parce qu'avec firefox j'obtiens ce message :
    "Blocage d�une requ�te multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique � Same Origin � ne permet pas de consulter la ressource distante situ�e sur file:///var/www/html/1/essai/dvlp/modules/app.js. Raison : la requ�te CORS n�utilise pas HTTP."
    ce message indique que �a ne peux pas fonctionner en chargeant le fichier html directement dans le navigateur, vous devez le charger en passant par un serveur http.

  5. #5
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    Par d�faut
    @mathieu

    Bonsoir

    et merci pour tes m�ssages .A pr�sent j' ai plac� mes fichiers sur un serveur

    j' ai pris en compte tes apports a pr�sent j'ai ce m�ssage

    Nom : 11.jpg
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    je comprends pas vraiment je suis le cours voici une capture du cours

    Nom : 22.jpg
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  6. #6
    Expert confirm�
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    Par d�faut
    je ne vois pas de message d'erreur sur la capture d'�cran.
    j'ai essay� le code que vous avez mis dans le 1er message et j'obtiens bien un cube qui tourne.

  7. #7
    Membre �clair� Avatar de labarre2002
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  8. #8
    Expert confirm�
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    Par d�faut
    vous avez modifi� votre code entre temps, reprenez le code de votre 1er message.

  9. #9
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    Par d�faut
    Bonjour Mathieu


    merci pour ton m�ssage en effet je viens de trouver l 'erreur j'ai mis

    Code JS : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    let container=document.querySelector();
    en lieu et place de:

    Code JS : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    document.getElementById()

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