Bonsoir � tous,
Je me casse les dents sur un champs d'autocompl�tion en JQuery (cherche du nom du membre avec son N�) qui fonctionne tr�s bien quand l'input est introduite avec un clavier, mais pas lorsque que c'est via un clavier tactile en JS.
D'abord un petit screen de la page concern�e o� j'ai introduit le n� membre via le tactile, pour lequel je doit faire autocompl�tion (c'est une caisse bar en web, avec ouverture du tiroir pour les paiements cash) :
NB : mon Wamp local ne g�re pas l'UTF-8, je dois encore chercher pourquoi, voir le r�installer
J'ai r�ussi � sauver cette valeur en COOKIE et SESSION via JS dans le code du clavier tactile -> je les retrouve bien dans la console et se met � jour avec le tactile :
Mais la recherche d'autocompl�tion ne s'active pas !!
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <script type='text/javascript'> function nrMbr() { var nr_mbr = activeinput.value sessionStorage.setItem("nr_mbr", nr_mbr) document.cookie = "nr_mbr = " + nr_mbr; } var activeinput function populateTd(){ var tdcollection=document.getElementsByTagName('table')[0].getElementsByTagName('td') for (i=0;i<tdcollection.length;i++){ tdcollection[i].indice=i tdcollection[i].onmouseover=function(){this.className='over'} tdcollection[i].onmouseout=function(){this.className='up'} tdcollection[i].className='up' tdcollection[i].onmousedown=function(){this.className='down'} tdcollection[i].onmouseup=function(){this.className='up'} tdcollection[i].onclick=function(){ if (!!activeinput){ if(this.indice<11){activeinput.value+=this.innerHTML;} if(this.indice==11){activeinput.value=activeinput.value.substr(0,activeinput.value.length-1)} if(this.indice==12){activeinput.value=""} JouerSon() nrMbr() } } } } function highlightActive(obj){ var inputcollection=document.getElementsByTagName('input') for(i=0;i<inputcollection.length;i++){ inputcollection[i].style.backgroundColor=(inputcollection[i]==obj)?"lime":"white" } } </script>
Activation de l'autocompl�tion :
Recherche dans DB
1
2
3
4
5
6
7
8 <script> $(function() { $("#note_mbr").autocomplete({ source: "./pages/div4/autocompletion/auto_membre_id.php", minLength: 1, }); }); </script>
Le code du formulaire pour le N� de membre, l'ID sert pour l'autocompl�tion et onfocus pour le tactile :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 // ----- Récupération des caractères introduits //$searchTerm = $_GET['term']; // ----- Via clavier $searchTerm = $_COOKIE ['nr_mbr']; // ----- Via tactile // ----- Recherche en fonction des caractères introduits $query = $conn_cecs->query("SELECT p_prenom, p_nom, p_reinscription FROM 02_prop WHERE id_prop='$searchTerm'"); // ----- Génération du ARRAY des données affichées $array_id=array(); $date_jour2=date('Y-m-d'); if($query->num_rows > 0){ while($row = $query->fetch_assoc()){ $cot=$row['p_reinscription']; $cot_fin=date ('Y-m-d',strtotime('+ 1 year + 21 days',strtotime($cot))); if ($cot_fin>$date_jour2) { $data['value'] = $row['p_prenom'].' '.$row['p_nom']; } else { $data['value'] = 'Ne peut plus avoir de compte'; } array_push($array_id, $data); } } // ----- Traiter le ARRAY en données json echo json_encode($array_id);
Si quelqu'un a une id�e comment transmettre l'information du N� membre � l'autocompl�tion lorsque c'est le tactile qui travaille, je suis dessus depuis 3 jours sans succ�s.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 / -------------------- Note de bar membre if ($mode=='Caisse' || ($mode=='Liste_compte' && !isset($_SESSION['pas_de_compte'])) || ($mode=='Liste_cash' && !isset($_SESSION['pas_de_compte']) && $cours_jour_cloture=='non')) { print "<div style=\"float: left; width: 50%;\" align=\"center\">"; if ($prix_commande>0) { if ($activite_membre=='oui' && $mode=='Caisse') { $value_note_mbr=14; } else { $value_note_mbr=''; } print "<form name=\"note_mbr\" method=\"post\" action=\"?Compte_membre\">"; print "<input type=\"text\" name=\"note_mbr\" value=\"$value_note_mbr\" id=\"note_mbr\" style=\"width: 70px; height: 40px; font-size: 16px; font-weight: bold; color:#fff; text-align: center; letter-spacing: 2px; background-color: #7093FE ; border: 1px solid #1f618d ; border-radius: 6px;\" onfocus=\"activeinput=this\" onclick=\"JouerSon()\" /> "; print "<input type=\"submit\" class=\"submit_note_mbr\" value=\" \" onclick=\"JouerSon()\" />"; print "</form>"; } print "</div>";
J'esp�re avoir �t� compr�hensible dans mes explications et que les codes vous permettrons de comprendre
D'avance merci pour votre aide,
DDAWEB
EDIT : le clavier est un tableau avec TR - TD mit en page via CSS
Un screen de l'autocompl�tion via clavier (un membre ne pouvant plus avoir de compte pour pr�server l�anonymat des membres)
![]()
Partager