Bonjour,
je viens d'essayer d'envoyer des fichiers dans esp32 wroom avec littleFS, mais �a ne fonctionne pas!
Je peux envoyer mon code dans l'ESP32 sur le com4, mais quand je veux envoyer le fichier qui se trouve dans data/, j'ai un message comme quoi le com4 est busy ou qu'il n'existe pas !
Voici mon message d'erreur :
LittleFS Filesystem Uploader v1.5.4 -- https://github.com/earlephilhower/ar...ittlefs-upload
Sketch Path: C:\Users\jeanf\Documents\Arduino\trackerSolaire\wifi_serveur_connexion_class_20
Data Path: C:\Users\jeanf\Documents\Arduino\trackerSolaire\wifi_serveur_connexion_class_20\data
Device: ESP32 series, model esp32
Using partition: default
Partitions: C:\Users\jeanf\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\3.3.0\tools\partitions\default.csv
Start: 0x290000
End: 0x3f0000
Serial Port: COM4
Building LittleFS filesystem
Command Line: C:\Users\jeanf\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\tools\mklittlefs\3.0.0-gnu12-dc7f933\mklittlefs.exe -c C:\Users\jeanf\Documents\Arduino\trackerSolaire\wifi_serveur_connexion_class_20\data -p 256 -b 4096 -s 1441792 C:\Users\jeanf\AppData\Local\Temp\tmp-8068-USOG0X5Xk1z2-.littlefs.bin
/files.htm
/index.htm
/menu.json
/style.css
Uploading LittleFS filesystem
Command Line: C:\Users\jeanf\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\tools\esptool_py\5.0.0\esptool.exe --chip esp32 --port COM4 --baud 921600 --before default_reset --after hard_reset write_flash -z --flash_mode dio --flash_freq 80m --flash_size detect 2686976 C:\Users\jeanf\AppData\Local\Temp\tmp-8068-USOG0X5Xk1z2-.littlefs.bin
Warning: Deprecated: Option '--flash_mode' is deprecated. Use '--flash-mode' instead.
Warning: Deprecated: Option '--flash_freq' is deprecated. Use '--flash-freq' instead.
Warning: Deprecated: Option '--flash_size' is deprecated. Use '--flash-size' instead.
Warning: Deprecated: Choice 'default_reset' for option '--before' is deprecated. Use 'default-reset' instead.
Warning: Deprecated: Choice 'hard_reset' for option '--after' is deprecated. Use 'hard-reset' instead.
Warning: Deprecated: Command 'write_flash' is deprecated. Use 'write-flash' instead.
esptool v5.0.0
Serial port COM4:
A fatal error occurred: Could not open COM4, the port is busy or doesn't exist.
(could not open port 'COM4': PermissionError(13, 'Acc�s refus�.', None, 5))
ERROR: Upload failed, error code: 2
Qu'en pensez-vous ?
Partager