Bonjour,
J'utilise python 3.13.17 t�l�charg� du site officiel python.orf
Mais lorsque je fais run ce script
on dit que ce module est manquante
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part import matplotlib.pyplot as plt
![]()
Bonjour,
J'utilise python 3.13.17 t�l�charg� du site officiel python.orf
Mais lorsque je fais run ce script
on dit que ce module est manquante
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part import matplotlib.pyplot as plt
![]()
Bonjour,
Comment avez-vous install� la biblioth�que matplotlib ?
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherch� sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'exp�rience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
bonjour,
j'ai ex�cut� "python-3.13.7-amd64.exe"
� partir "windows installer(64 bit)" du site officiel
![]()
Je parle du module matplotlib, pas de python
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherch� sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'exp�rience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
j'ignore de quoi il s'agit car lors de l'installation on ne me l'a pas propos�
�a vous dirait pas de faire une recherche sur installation de matplotlib ? Rien que ces mots cl� sur Google vous aiderait � comprendre.
Bonjour
Python c'est un moteur, une quinzaine de librairies dites "utiles" (mah, csv, random, string, operator; functools, ...) et plus de 676000 librairies diverses en tout genre. Les librairies "utiles" sont impl�ment�es dans le package, pour les autres il faut aller les chercher manuellement (sur pypi) et les installer manuellement (via la commande "pip").
Mon Tutoriel sur la programmation �Python�
Mon Tutoriel sur la programmation �Shell�
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les diff�rentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
je suis all� sur le site pypi o� on indique des commandes
j'ai essay� :
sur IDLE pyhon il y a message d'erreur : "Syntax error"
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part pip install matplotlib
et sur l'invite des commandes "pip" n'est pas reconnu
![]()
la commande doit bien �tre saisi dans l'invite de commande.
Si pip n'est pas trouv�, c'est que son chemin n'est pas pr�sent dans la variable d'environnement windows PATH
En tapant�a devrait fonctionner; sinon regarder comment ajouter un chemin � la variable PATH
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part py -m pip install matplotlib
PS, c'est moyen d'enregistrer ses scripts dans un sous dossier de AppData du profil utilisateur � mon sens
Si la commande python ne s'ex�cute pas, r�installer Python en cochant l'option "Add python.exe to PATH" durant le processus d'installation.
en effet il fallait ajouter python dans le path et utiliser l'invite des commandes
merci � vous
Mon Tutoriel sur la programmation �Python�
Mon Tutoriel sur la programmation �Shell�
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les diff�rentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager