J'ai une fonction qui m'affiche du texte.
Je veux afficher ce qu'elle m'affiche dans une fen�tre Tk().
Je sais vaguement que pour afficher du texte dans une fen�tre c'est la m�thode Label() ...
Est- ce la bonne m�thode?
Comment faire alors?
merci
J'ai une fonction qui m'affiche du texte.
Je veux afficher ce qu'elle m'affiche dans une fen�tre Tk().
Je sais vaguement que pour afficher du texte dans une fen�tre c'est la m�thode Label() ...
Est- ce la bonne m�thode?
Comment faire alors?
merci
Bonjour,
Je vous pr�viens que ce que je propose est sous r�serve de mon incomp�tence. J'avais ce souci avec une classe pr�vue � la fois pour la ligne de commande et pour �tre cliquodrom�e. Dans le cliquodrome, je pr�vois deux m�thodes:
Je pr�vois �galement un widget d'affichage, en l'esp�ce un ScrolledText nomm� logBox. Ensuite j'encadre mon code duquel je dois capturer la sortie par:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 def outputs_redirect(self, logfile): if not logfile: print 'logfile == None !' return False retour = True try: logfile.tell() self.saveout = sys.stdout self.saveerr = sys.stderr sys.stdout = logfile sys.stderr = logfile except: print 'pas un file object !' retour = False return retour def restore_from_outputs_redirect(self): if self.redirected: print 'RestoreFromRedirect' sys.stdout = self.saveout sys.stderr = self.saveerr
Voil�, pour moi �a marche bien, mais je crois que c'est l�ger en particulier au niveau du m�lange stdout / stderr
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 logfile = TemporaryFile() self.redirected = self.outputs_redirect(logfile) #code logfile.seek(0) self.logBox.insert(END, 'LOGFILE :\n') for line in logfile.readlines(): self.logBox.insert(END, line) restore_from_outputs_redirect()
Pierre
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 from Tkinter import* root=Tk() label=Label(root) def ta_fonction(*args): label['text']="ton message" ta_fonction() label.pack(side=TOP) root.mainloop()
Partager